ASTONISHING X-MEN #60 2/4 La guerre du Messie

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album 2/4 La guerre du Messie

Westchester, New York : année 2973.
Sur l'ancien site de l'Institut Xavier.
X-Force a retrouvé Cable et l'enfant. Mais ils ont aussi la surprise de voir que Deadpool est lui aussi sur place. Quand à Bishop, il s'est allié à Stryfe. Il a même reperé le lieu où se "repose " Apocalypse.

De nos jours, à New York. les 4 Fantastiques se sont rendus dans le bureau de Norman Osborn dans la Tour des Vengeurs. Daken continue à mener sa petite affaire et à manipuler ses camarades.

 

Par Berthold, le 18/05/2010

Notre avis sur l'album 2/4 La guerre du Messie

La guerre du Messie frappe une nouvelle fois la revue Astonishing X-Men avec les épisodes X-Force#14 et Cable#14.
Kyle, Yost et Swierczynski vont nous en faire voir de toutes les couleurs avec ce qui attends nos héros dans le futur. Les membres d'X-Force ne sont pas vraiment à la fête. regardez le personnage d'Angel qui se retrouve face à son "créateur" ou encore Bishop qui se fait démasquer par Stryfe concernant le destin de Hope.
Bref, que du bon scénario où l'action et le suspense embarquent le lecteur.
Clayton Crain et Ariel Olivetti sont vraiment doués : il faut admirer, passer du temps sur leur planches : ils vous en mettent plein la vue.


Daniel Way et Marjorie Liu continuent de nous montrer un étrange Daken, manipulateur, menteur, conspirateur, salaud dans les pages de (Dark) Wolverine#77. Nous ne savons pas trop s'il veut vraiment être "ami" avec les quatre Fanstastiques. Entre Bullseye et lui, c'est à la vie, à la mort. Leur jeu s'avère dangereux. D'ailleurs, les scénaristes s'en donnent à coeur joie avec l'humour à la fin du récit.
Camuncoli est assez doué dans son genre pour nous donner des planches assez spectaculaire.

Du coté de X-Factor#42, Peter david a entrainé Madrox dans un autre futur en compagnie de Layla Miller où il va faire la connaissance de Ruby Summers. Le scénariste nous donne aussi des nouvelles des autres membres de l'équipe qui sont restés dans le présent. La routine en somme, pour Peter David.

 

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN