ASTONISHING X-MEN #59 1/4 La guerre du Messie

voir la série ASTONISHING X-MEN

Résumé de l'album 1/4 La guerre du Messie

Scott Summers a envoyé l'équipe d'X-Force dans le futur pour sauver Cable et la jeune enfant, Hope, qui est l'espoir de la mutanitée.  Nathan Summers est toujours menacé par Bishop. Ce dernier va trouver dans l'un des futurs, à Las vegas, un nouvel allié.  Quand à Logan et son X-Force, ils vont tomber sur un certain mutant auquel il n'aurait pas du tout pensé. Un mutant qui attire les ennuis : Deadpool !

Madrox a retrouvé Layla Miller, qui n'est plus une enfant. Celle-ci l'emmène dans un futur où ils vont tomber sous la menace d'une sentinelle.

 

Par Berthold, le 17/04/2010

Notre avis sur l'album 1/4 La guerre du Messie

Avec ce  nouveau numéro d'Astonishing X-men débute la saga La guerre du Messie (X-Force/Cable : Messiah War#1 et Cable #13 ).

Cette nouvelle aventure commence plutôt bien, je trouve. Elle réserve de bonnes surprises aux lecteurs. Déjà, vous allez y retrouver un vieil ennemi des X-Men que nous n'avions pas vu depuis un moment. Nous allons croiser Deadpool (qui devient le p'tit gars que l'on commence à voir un peu partout) dans ce futur. Il va amener un peu d'humour dans ce monde de brutes.  

Yost, Graig et Swierczynski nous tiennent bien en haleine et nous donnent envie de vite avoir la suite en main.
Cela doit être le temps des cross-over pour les mutants, puisque dans la revue X-Men débute aussi Utopia, une nouvelle saga qui met en scène les X-Men et les Dark Avengers, mais de cela, nous reparlerons par ailleurs.
Mike Choi et Ariel olivetti signent un très bon graphisme. Ils auraient pu, par contre, se mettre d'accord sur le look a donner à Deadpool. Chez Olivetti, le Deadpolol ressemble plutôt à un mort-vivant.

Avec X-Factor, Peter David va, lui aussi, nous entrainer dans le futur avec les retrouvailles de Madrox et de Layla Miller. Bien sur, le scénariste nous donne des nouvelles du reste de l'équipe qui continue son travail et David nous intrigue avec cet homme qui a voulu abattre le père Maddox. Bref, cela s'annonce pas mal pour ces prochains épisodes.

Vous avez droit aussi à deux recits courts tirés de X-Men : Manifest Destiny #1 et 2. C'est moyen comme histoire je trouve. En fait, cela fait bouche-trou. Ces deux courts s'intéressent au Fleau et à Big-Bang.

Par , le

Les albums de la série ASTONISHING X-MEN