ASTONISHING X-MEN
Une fille appelée Hope

Necrosha. 
Le groupe de Séléné a capturé James Proudstar. Elle le confie au soin de son défunt frère : John, ancien X-Man qu’elle a ramené à la vie. Du coté de Hammer Bay, les membres d’X-Force débarquent et pour Logan, c’est le moment de régler les comptes.

Quelque part dans le futur. Cable et Hope tentent de réchapper à l’attaque des Broods et de Bishop.

 

Par berthold, le 7 mars 2011

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #69 – Une fille appelée Hope

La revue Astonishing X-Men ferme donc ses portes avec ce 69ème numéro.
La saga Necrosha va aussi se conclure dans ces pages, avec les épisodes 24 et 25 d’X-Force. Au final, nous pouvons dire que Necrosha a été une bonne idée mais qui n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. Nous y avons vu quelques (?) morts revenir à la vie et engager dans un combat pour exterminer les quelques mutants qui restent. Mais le groupe de Logan, X-Force, les a combattu avec acharnement et violence. 
Les scénaristes ont donc écrit une saga bien prenante et bien menée qui a montré que ces récits avaient plus de saveur et de consistance que ceux qui ont été publié en même temps dans les pages de la revue X-Men. Le dessin de Clayton Crain montre la noirceur de cette saga.
Quand à l’épisode 20 de Cable, il nous entraine dans l’espace et dans le futur avec une ultime bataille contre Bishop et des Broods. Vivement qu’il ramène Cable et Hope sur Terre dans le présent car là, cela commence à tourner en rond.

Un dernier numéro à moitié réussi qui propose du bon et du moins bon. Les amateurs devront s’en contenter.

 

Par BERTHOLD, le 7 mars 2011

Publicité