ASTONISHING X-MEN
Siège

Les X-Men tentent de comprendre pourquoi il y a eu cette attaque d’une nouvelle sorte de sentinelle. L’agent Abigail Brand leur donne une explication et leur dit qui est à l’origine de tout cela. Mais, l’équipe de Summers n’a pas le temps de réagir, une nouvelle menace se présente devant eux.

Les membres d’X-Force se trouvent attaqués par des mutants morts il y a quelques années. Ils ne savent pas qui est à l’origine de tout cela. Ils tentent de résister et d’exterminer tout ces "morts-vivants". Ce qui n’est pas si facile comme va en prendre conscience Archangel ! De plus, Scott Summers se trouve face à un de leurs anciens camarade et ami, mort il y a quelques mois : Sean Cassidy alias le Hurleur !

Broxton : le sièfe d’Asgard . Daken a tué Norman Osborn !! Mais, est ce vraiment ce qui s’est passé ?

Le futur. Quelque part dans l’espace. Cable est emprisonné à bord du vaisseau Ensahabnur I. Hope est à bord aussi. Mais venu de nulle part, un autre vaisseau les attaque et les prend d’assaut. Cette attaque est mené par Bishop !

 

Par berthold, le 14 novembre 2010

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #66 – Siège

Je suis sûr que vous, lecteurs, amateurs de sensations fortes, vous irez vous ruer sur ce nouveau numéro d‘Astonishing X-Men qui comblera toutes vos attentes !

Vous vous mettrez en appétit avec l’excellent épisode 33 d’Astonishing X-Men ou Warren Ellis vous a conconcté un très bon menu servi par une excellente intrigue qui garde jusqu’au bout son mystère. Tout cela arrosé par de magnifiques dessins de Phil Jimenez !

Puis, en plat de résistance vous prendrez un peu d’X-Force avec l’épisode 21 qui poursuit le cross-over Necrosha. Yost et Kyle font revenir les mutants morts à la vie pour le plus grand malheurs des mutants vivants qui risquent de mourir à leur tour. La scène du retour du Hurleur est l’une des plus fortes de ce récit tout comme celle de la fin: je n’en dis pas plus.

Au dessert, vous vous calerez dans votre Siège (je sais, je l’ai déjà faite celle là) , l’autre grand cross-over du moment où Daniel Way et Marjorie Liu s’intéressent beaucoup plus au destin de Daken qu’aux événements liés à l’assaut d’Asgard. Alors a t’il tué Osborn ? Hein, vous voulez le savoir ? Et bien, lisez le ce 83ème épisode de Dark Wolverine ! De plus, le graphisme de Giuseppe Camuncoli est à la hauteur !

Pour digérer tout cela, vous prendrez un petit Cable #18 qui vous emmènera pour un petit tour dans l’espace. Là encore, Bishop poursuit Cable pour tuer Hope. Rien de bien neuf mais il faudra bien qu’un jour tout cela s’arrête.

Bref, un bon menu, agréable, divertissant qui comblera vos appétits de lecteurs de comics.

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2010

Publicité