ASTONISHING X-MEN
La guerre du messie (3/4)

Le futur.
Hope est dans les mains de Stryfe. L’enfant pense qu’il est Nathan. En attendant, X-Force se prépare à donner l’assaut. Archangel a retrouvé la trace d’Apocalypse.

De nos jours.
Daken continue de manipuler son entourage. Par moment, cela devient même dangereux comme jeu.

Du côté de facteur X, Guido et Rictor vont se trouver face à une vieille connaissance alors qu’ils interrogent le père Maddox.
Quand à Jamie Madrox et Layla, ils ont rejoint la résistance au côté de Summers dans un futur probable.

Par berthold, le 16 juin 2010

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #61 – La guerre du messie (3/4)

Il est quand même bien ce numéro d’Astonishing X-Men. En fait, ce serait presque un numéro spécial Rob Liefeld entre Cable, X-Force, Stryfe ou encore Shatterstar ! Si ce n’est que Liefeld n’est point présent dans ces pages.

Déjà, nous avons ce cross-over La guerre du messie entre les séries X-Force et Cable
Action et suspense futuriste dans ce récit qui tourne autour de l’espoir de la "mutanitée". Bon, c’est vrai que cela ne vaut pas Utopia, mais tout de même, nous prenons plaisir à lire ces pages.
Par contre, il faudrait voir à changer le costume de "méchant" de Stryfe : il manque de crédibilité dans son armure ridicule.

Avec Dark Wolverine (#78), les scénaristes nous en apprennent un peu plus sur les manipulations du fils de Logan. Mais pour connaître son jeu, il va nous falloir encore un peu de temps pour le découvrir. Le dessin de Segovia est à la hauteur de l’affaire.

Avec Facteur-X, nous avons donc un récit divisé en 3 parties, celle du futur avec Madrox et Layla, celle qui concerne Monet, Theresa et Longshot puis il y a Rictor et Guido qui vont donc retrouver une vieille connaissance d’X-Force : Shatterstar ! Cela faisait un bon moment que nous ne l’avions pas vu celui là.

Vivement la suite donc.

 

Par BERTHOLD, le 16 juin 2010

Publicité