ASTONISHING X-MEN
Gagnez vos ailes

Colossus que l’on croyait mort, est de retour. Les X-men n’ont pas le temps de lui poser des questions. Ils doivent affronter Ord l’extraterrestre, puis Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. Pas vraiment le temps de souffler pour l’équipe de Cyclope.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #6 – Gagnez vos ailes

Bon, je ne vais pas trop m’attarder sur ce numéro qui à part l’épisode d’Astonishing X-men déçoit et n’a guère d’intêret.
Attardons nous donc sur astonishing X-men de Joss Whedon ("Buffy contre les vampires", "Angel"…) et john Cassaday ("Planetary"). Ils vous en donnent pour votre argent. Le scénariste a fait revenir Colossus d’entre les morts ce qui a bien surpris plus d’un lecteur. Mais on ne va pas se plaindre, c’est l’occasion de revoir le fameux "fastball spécial" (qui fut crée par Claremont) sur une double page (magnifique) : le lancer de Wolverine par Colossus. Ah, que de souvenir ce "lancer spécial", la grande époque des X-men… Le dessin de Cassaday est superbe. Vraiment du tres beau boulot.
La nouvelle mouture d’excalibur par Claremont et Lopresti : ben, on s’ennuie. Des personnages inconsistants (malgré le professeur X et Magnéto), une intrigue qui endort le lecteur. Ah, que je regrette "Excalibur" par Davis et Claremont.
Bon, passons…
Et les Exilés : au début, cela me plaisait bien, on y retrouvait Blink, une des héroines de "Age of apocalypse", des visites dans des terres parrallèles. Maintenant, cela tourne un peu en rond. Le dessin est moins bon. Dommage.

Heureusement, il y a "Astonishing X-men" dans cette revue.

Par BERTHOLD, le 15 novembre 2005

Publicité