ASTONISHING X-MEN
En attendant la fin du monde...

Les X-Men retrouvent Forge qui se trouve dans une base dans la montagne de Wundagore. L’équipe de Scott Summers va découvrir ce que trafique l’ancien X-Man.

Dans le futur, Cable a trouvé une solution pour mettre l’enfant à l’abri et pour que Bishop ne retrouve plus sa place. Mais des événements vont le coonduire à sortir de sa retraite.
Dans le présent, Bishop est retenu prisonnier par les X-Men. Il se fait interroger par ses anciens amis.
Facteur X est toujours à la recherche de Darwin. Quand à Theresa et Rictor, ils se retrouvent face à Val Cooper.

Au Japon, X-Force a du pain sur la planche !

Par berthold, le 23 décembre 2009

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #55 – En attendant la fin du monde…

Quel final pour le run de Warren Ellis et Simone Bianchi sur Astonishing X-Men.
Le lecteur en a donc pour son argent. Il va découvrir ce que tramait Forge. Mais je n’en dis pas plus.
C’est marrant parce que les auteurs lui ont fait un look de "fou" à ce pauvre Forge. On en a presque pitié. Ellis ne ménage pas le lecteur entre ce suspense et l’action omniprésente. Quand à Simone Bianchi, il nous enchante par son graphisme et sa mise en page inventive.

Du côté de Cable, les auteurs placent la barre très haut. Ces aventures sont d’un bon niveau, je trouve. C’est toujours passionnant et prenant. Le suspense demeure aussi. Et puis, il y a le dessin/peinture d’Olivetti. C’est du grand art.
Là, je me dis : "vivement la suite".

Du côté de Facteur X, cela n’avance pas très vite. C’est un peu mou malgré quelques nouveaux rebondissements, je trouve.
Par contre, la nouvelle mouture d’X-Force est toujours aussi réussie. Action, action et action. Qui dit mieux ? Ah oui, il y a du suspense et du mystère aussi. Le graphisme de Choi est toujours aussi impressionnant.

Bref, cette revue vaut quand même le détour.

Par BERTHOLD, le 23 décembre 2009

Publicité