ASTONISHING X-MEN
Les meilleures intentions

Les X-Men découvrent ce drole d’endroit caché dans une forêt de Chine. Ce serait une ancienne base mutante. Mais le pire est à venir…
Quelque part dans le futur, Bishop voyage dans différents endroits et différentes époques pour tenter de piéger Cable et l’enfant.
Longshot vient frapper au domicile d’X-Factor. il vient voir Maddrox mais celui-ci est en ville où il tente de découvrir qui a agressé le père de Darwin.

Par berthold, le 18 octobre 2009

Notre avis sur ASTONISHING X-MEN #53 – Les meilleures intentions

Nous retrouvons donc la suite des aventures des Astonishing X-Men ( Astonishing X-Men#28) en Chine. Warren Ellis va nous emmener de surprises en surprises jusqu’à un final qui avec un seul mot vous fera maudire l’éditeur car il ne vous aura pas mis l’épisode suivant dans ce numéro. Bianchi fait vraiment des merveilles au dessin. 

Avec Cable (King-Size Cable Spectacular#1), nous suivons Bishop dans des voyages dans le temps pour tenter de coincer Cable et tuer le bébé mutant. Le scénariste nous tient bien avec un bon suspense. Nous n’étions pas habituer à avoir un graphisme signé Ken Lashley comme ici. Il fait vraiment du bon boulot.

Dans X-Factor#35, le lecteur y retrouvera un ancien X-Man, un certain Longshot, qui vient voir l’équipe de Maddrox pour lui demander des explications au vu des derniers événements (Secret Invasion et un Skrull qui se faisait passer pour Longshot). Peter David n’oublie pas aussi la partie policière avec l’enquête que mène Maddrox sur la disparition de Darwin.
Stroman a tout de même un style graphique étrange. Mais bon, cela passe bien.

Bref, un numéro où action, humour et sensations fortes font bon ménage.

Par BERTHOLD, le 18 octobre 2009

Publicité