ASTERIX #17 Le domaine des Dieux

voir la série ASTERIX
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2012101496

Résumé de l'album Le domaine des Dieux

César en a assez de ce petit village d’irréductibles Gaulois. Pour les faire plier, il a imaginé un drôle de stratagème : les forcer à devenir gallo-romains en créant autour du village une véritable cité romaine. Pour réaliser ses plans, il fait appel à l’architecte Anglaigus. Celui-ci part rapidement pour la forêt armoricaine où il lance le défrichage afin de construire le premier immeuble. Mais Astérix et ses amis sont bien décidés à empêcher la destruction de leurs bois. Le chantier va devenir un cauchemar pour Anglaigus.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le domaine des Dieux

Rarement les Gaulois n’auront rendus aussi fous les Romains. La bataille psychologique que se livrent nos personnages est un grand moment de bande dessinée. Goscinny est toujours aussi fort pour caricaturer notre société à travers la vie de nos ancêtres.

Fini les bidonvilles, on parle d’amphoreville. On découvre aussi comment peut s’organiser la première réunion syndicale de l’Histoire ou comment est né le drive-in (enfin, l’amphithéâtre « conduisez dedans »).

Les auteurs nous parlent aussi de la vie en copropriété (l’immeuble « le Domaine des Dieux »). Ce n’est pas toujours simple et encore moins quand les Gaulois y louent un appartement pour que leur barde répète en toute tranquillité (on ne parle bien sûr pas de tranquillité pour les voisins).

Alors, le pari de César de romaniser nos Gaulois a-t-il des chances d’aboutir ? Peut être bien mais Astérix a plus d’un tour dans son sac.

C’est un excellent album, peut être un de mes préférés dans la série. Il vous fera rire de bout en bout !

Par , le

Les albums de la série ASTERIX