ASTERIX #20 Astérix en Corse

voir la série ASTERIX
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2012100201

Résumé de l'album Astérix en Corse

Pour commémorer la victoire de Gergovie, le village a invité ses amis qui se sont illustrés par leur lutte contre l’empire romain. Comme de coutume, après le repas, ils iront tous ensemble baffer quelques romains.
Mais habitués à de telles brutalités en cette date-anniversaire, toutes les garnisons autour du village partent en manœuvre dans l’arrière-pays.
Toute ? Non, car à Babaorum, alors qu’il s’apprête à quitter le camp avec ses hommes, le centurion est sommé de garder un prisonnier corse, Ocatarinetabellatchixtchix.

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Astérix en Corse

Désopilant ! Même après toutes ces années, je ris toujours autant en lisant ce tome ! Tous les poncifs sur les corses y sont : taciturne, jaloux, fier, un chouhia paresseux (faut pas que je le dise trop fort, ils vont faire péter le site : o)), le corse résiste fièrement à l’envahisseur ! Mais ça ne l'empêche pas d'aller se chamailler avec le clan d'à côté ;o)
En particulier, et quelque soit mon humeur du jour, je m’esclaffe toujours (et d’avance souvent) dessus : le gag du fromage corse est un sommet ! La plus belle explosion (au propre comme au figuré) que j’ai vu dans une BD !
Bref, je crois que ce tome marque un des sommets (voire LE sommet, et c’est peu dire) du tandem Goscinny/Uderzo !

Par , le

Les albums de la série ASTERIX