ASTERIX
Astérix chez Rahàzade

Le fakir Kiçàh vient demander de l’aide au village d’Astérix. Il a appris l’existence d’un homme qui sait faire pleuvoir, en fait le barde Assurancetourix. Il sévit en Inde une très grave sécheresse et s’il ne pleut pas dans mille et une heure, la belle princesse Rahàzade sera sacrifiée par le vil Kiwoàlàh, un gourou qui rêve de devenir rajah à la place du rajah. Assurancetourix entame donc un long voyage sur le tapis volant de Kiçàh en compagnie d’Astérix et d’Obélix pour sauver les habitants de la sécheresse et empêcher que le gourou ne réalise ses plans diaboliques.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASTERIX #28 – Astérix chez Rahàzade

Le regretté Goscinny avait rendu Astérix célèbre en lui offrant de fabuleuses aventures et, surtout, des dialogues savoureux propres à vous faire rire à chaque page. Cet humour de haute volée, Uderzo le maîtrise lui aussi avec talent. Preuve en est cet excellent épisode qui nous emmène en Asie.

Les jeux de mots burlesques fusent de page en page, et même souvent de case en case. Le périple de nos héros sur le tapis volant est un vrai délice. Uderzo réussit là une grande aventure d’Astérix à ne manquer sous aucun prétexte.

Par Legoffe, le 8 avril 2007

Publicité