ASSOCIATIONS DES CAS PARTICULIERS (L')
Néendertalensis

Le reliquaire découvert contenait un crâne et un cheveu ayant appartenu à un homme de Néendertal. Mais nos trois antiquaires ne sont pas les seuls à s’intéresser à se reliquaire et la poursuite d’un mystérieux homme se disant être "Le Dernier" dans les rues de Paris ne va pas passer inaperçue.

Nos connaissances de la préhistoire sont-elles remises en cause?

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de ASSOCIATIONS DES CAS PARTICULIERS (L’) #2 – Néendertalensis

Publicité

Notre avis sur ASSOCIATIONS DES CAS PARTICULIERS (L’) #2 – Néendertalensis

Le premier tome nous avait laissé de nombreuses questions en suspend, ce tome 2 est là pour nous éclairer, et mon plus grand regret est qu’il est d’ailleurs la fin de cette aventure. Fin quelque peu ouverte, mais à mon avis hélas déjà fin de cette histoire. J’aurais aimé un peu plus de pages, plus de développement du scénario, surtout en savoir un peu plus sur l’ensemble des personnages et leurs intentions, leurs implications dans cette fresque.

Le trait de Philippe Riche est vraiment très sympathique. Net, clair et précis il donne un très bon rythme aux planches et un dynamisme à la narration. Les scénes d’action sont à mon avis vraiment bien maîtrisées avec de bons découpages dans les cases et dans le déroulement de l’histoire, donnant un rythme soutenu sur certaines planches.

Pour le scénario, tout comme pour le premier tome on est séduit par son originalité, et même si il n’est pas crédible, il peut tout de même avoir un léger doute sur nos connaissances de la préhistoire. Pas de quoi tout remettre en doute, mais quand même sait-on jamais ?
Le petit côté humoristique de certaines scènes donne un peu de fraîcheur dans la tension perceptible de l’avancé de l’histoire.

Pour moi, encore une bien bonne série des Humanoïdes Associés que je ne peux que vous inviter à découvrir.

Par AUB, le 19 mars 2008

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité