Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Action

Ado

Fiction

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372871457

Résumé de l'album Tome 1

 
Le jeune Jinsuke a perdu son père dans des conditions traumatisantes et, peu de temps après, c'est sa mère qui va être abattue devant ses yeux. Mais ce jour-là, Suzuki, une voisine, va surprendre l'assassin de la mère de Jinsuke et va le tuer. Ainsi, elle deviendra malgré elle une actrice du drame qui touche la famille du jeune garçon et va décider sur un coup de tête de prendre l'orphelin sous sa coupe.

Suzuki est tueuse professionnelle. Elle va vite se rendre compte qu'elle ne peut pas garder le gamin avec elle mais l'histoire de Jinsuke va lui arriver par bribes et, lorsqu'elle comprendra que c'est la police qui est à l'origine des meurtres des parents de son petit protégé, elle offrira à celui-ci un sursis à ses côtés.

Va commencer une cohabitation improbable sur fond de cavale...
 

Par Sylvestre, le 30/01/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Le texte de la quatrième de couverture est malhonnêtement aguicheur puisqu'il présente la mère de Jinsuke comme une prostituée. C'est un fait, mais seule une petite dizaine de vignettes illustre cette situation et cette information est en réalité très anecdotique : c'est l'option qu'a choisi l'auteur pour expliquer comment, après la mort du père de Jinsuke, sa mère Hitomi a pu subvenir aux besoins du foyer. Or, quelques pages plus loin, Hitomi décède ! Alors, qu'elle fut prostituée, employée ou autre chose, ça ne change rien, ça n'apporte rien...

Car l'histoire commence vraiment une fois que le pauvre Jinsuke est devenu orphelin. Et cette histoire, baignée du mystère qui entoure les causes de la mort des parents de Jinsuke et dopée à la promesse d'action que le métier de Suzuki implique (elle est tueuse professionnelle, ben voyons !), se résume plutôt dans ce premier tome à l'improbable cohabitation entre cette Suzuki et le petit garçon.

Lui est désormais sans repères, et elle, pour sa part, est plutôt du genre à ne pas avoir choisi de vivre une vie de mère de famille. Et c'est là-dessus que tout va porter dans ce tome 1 : d'un côté, la volonté de Suzuki de se débarrasser du boulet qu'est pour elle Jinsuke, et de l'autre, la pitié que le gosse va lui inspirer et qui va la pousser à lui accorder toujours un peu plus de temps, un peu plus d'attention, un peu plus de confiance, un peu plus d... amour ?!

Le dessin de Hirohisa Sato est très bon et la lecture de ce manga est agréable. Reste néanmoins à voir quel intérêt aura la suite : comment va s'orienter l'histoire, et quel poids peser les trois principaux thèmes ; à savoir la vengeance des parents de Jinsuke, les aventures professionnelles de Suzuki, et l'équipe (la famille ?) que forment ou vont former nos deux fugitifs...

A suivre, donc, en espérant des perspectives enjouantes !
 

Par , le

Les albums de la série ASSASSINS