ASPIRINE #2 Un vrai bain de sang

voir la série ASPIRINE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782369811206

Résumé de l'album Un vrai bain de sang

Quelques mois ont passé depuis le précédent tome, Aspirine et ses amis apprennent à mieux contrôler leurs pouvoirs. Aspirine entreprend d'écrire un journal ou elle raconte ses aventures, ainsi que celles d'Ydgor ! L'une d'elles consiste à racheter des morts fraichement pendus pour les réanimer et leur confier des missions, comme voler une larve de Dieu, par exemple. Pourtant l'un de ces agents, Dick, un gosse des rues, ne se satisfait pas de son rôle de sous-fifre et veut absolument récupérer son âme détenue par Yidgor. Sans oublier cet occultiste qui se la joue Belle au bois dormant et une momie ivre... !

Par Fredgri, le 10/09/2019

Notre avis sur l'album Un vrai bain de sang

Dans ce second volume, Aspirine et ses amis se constituent une sorte de Ligue des monstres afin de combattre les "plus méchants qu'eux"… Après tout, il n'est pas question d'accepter qu'on les appelle des Super-héros, cela ne cadre pas trop avec l'image qu'ils veulent donner d'eux !

Malgré un début assez laborieux, l'album démarre se lance rapidement dans une intrigue très enlevée qui rehausse vraiment l'ensemble. Le trait de Sfar s'est affiné, avec une touche plus réaliste qui rend ses personnages vraiment beaux et atypiques !
Et même si je continue de trouver son écriture particulièrement trop bavarde, il faut bien admettre que cette suite dépasse le premier opus. Plus de charme, de rythme, même si Aspirine et ses amis restent des êtres torturés qui se complaisent un peu dans leur état !

En attendant, un album qui redonne envie de relire tout d'un bloc !

Avis aux amateurs !

Par , le

Les albums de la série ASPIRINE