ASPHODELE
La nuit du masque

Asphodèle, toujours accompagnée par Angela Cooper et Graham Gallagher réussissent à convaincre Brian Freeman de les rejoindre dans l’église de East Lane au nord de Londres. C’est là qu’ils vont essayer de le libérer de l’influence des Stryges qui a poussé Brian à commettre des meurtres. Tout ceci était prévu pour faire entrer Asphodèle dans l’infra monde ou a été banni son père.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASPHODELE #4 – La nuit du masque

Ce tome 4 reprend les qualités et les défauts du tome 2 de la série qui finissait le premier cycle. Toute l’intrigue du précédent album est réglée rapidement pour laisser plus de place à l’action. Le fait que ce deuxième cycle se passe avant le premier permet de raccrocher à la série principale sur les stryges et de mieux expliquer pourquoi Asphodèle redoute d’aller dans l’infra monde.

J’apprécie toujours autant le dessin de Defali. Le style réaliste, avec beaucoup de détails pour les décors, est très bien maîtrisé ainsi que le noir pour les ombres et volumes comme dans le tome précédent. Cela donne une ambiance assez lourde qui convient bien à ce genre d’histoire. Par contre, comme d’habitude j’ai toujours un peu de mal avec les couleurs informatiques flashy

Maintenant, on peut se poser la question pour le prochain cycle. Sera-t-il indépendant ou en rapport avec une série ayant rapport avec les stryges de Corbeyran ?

Par Fef, le 13 juin 2005

Publicité