ASPHODELE #2 La corde d’argent

voir la série ASPHODELE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Insomnie

Genre :

Esotérique

Horreur

Sortie :
ISBN : 284789070X

Résumé de l'album La corde d’argent

Ils sont quatre, quatre jeunes tout juste diplômés qui pour obtenir la carrière de leurs rêves, vont vendre leur âme à un personnage mystérieux, lui signer un contrat qu’il vont décider de rompre pour leur propre salut. Hélas le preneur d’âmes est dangereux, très dangereux et seul asphodèle est en mesure de les sauver, le voudra-t-elle ?

Par Igguk, le NC

Notre avis sur l'album La corde d’argent

Ce deuxième tome est une déception surtout si comme moi, on a apprécié le premier.
Le scénario captivant du preneur d’âmes n’est pas reproduit ici. Dès les premières pages tout est dit et par la suite, le scénario sans consistance prend par moment des allures grotesques ( la prise d’otage par exemple). Et ce ne sont pas les révélations sur asphodèle qui change cette sensation de platitude ressentie en lisant cette album.
Le dessin de Defali est toujours aussi beau, précis, accrocheur. Cependant, j’ai eu souvent l’impression que les visages ne collaient pas avec l’ensemble (un visage trop laid dans un décor trop beau !!). Les couleurs de Schelle qui s’est associé avec anne-claire Jouvray sont un peu moins intenses (flashy) que dans le tome précédent, ce qui fait que cette album est très beau mais en aucun cas passionnant.

Par , le

Les albums de la série ASPHODELE

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›

Djillali Defali et la loi des 12 tables

Bonjour Djillali,
On ne va pas revenir sur qui tu es et d'où tu viens, pour ceux qui l'ignorent, vous trouverez notre première interview
ICI. On va parler de ton actualité et par conséquent de la loi des douze tables



Extrait du tome 2 de la loi des XII tables
la nuit des walpugis

D'où vient l'idée de faire 6 albums en 1 an, et es-tu le premier à faire ça ?
Il y a eu le décalogue en deux ans. Sur les autres séries, il y a toujours plusieurs auteurs. Il y a d'autres séries de ce type en projet mais je pense que c'est la première fois que c'est fait par le même dessinateur.

La série Asphodèle d'où vient le personnage principal est mise en stand-by ? Est-elle arrêtée ou reprendras-tu la série après cette année chargée ?
Normalement, il y a une troisième histoire avec Asphodèle [...]

Lire la suite ›