ASPEN COMICS #17 La préhistoire de Soulfire

voir la série ASPEN COMICS
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Delcourt comics

Genre :

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album La préhistoire de Soulfire

On trouve dans se numéro deux épisodes de Fathom Kiani qui vont nous emmenez sur les traces de l'ascendance de la belle Kiani.Se remettant difficilement de la perte de son ami Brande, la belle se retrouve avec Anya qui lui apprend qu'elle est sa vraie mère et mieux, son père n'est autre que le renégat Killian. Un épisode de Shrugged ou Dev en fait tellement à sa tête qu'il finit par en quitter le corps de Théo suite à un dessin de mascotte de Kiori.
On retrouve également Soulfire : Règne du chaos qui va nous faire suivre Miya à la recherche de sa mère accompagnée de son père et de sa tribu. Et même s'ils se battent avec férocité ils tomberont sous les coups des rodeurs de la nuit.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album La préhistoire de Soulfire

Ce dix-septième numéro est un peu inégal. La faute sans doute au fait que deux des trois séries sont dessinées par Marcus To. Sans être mauvais, j'ai toujours autant de mal à me mettre dans l'univers adolescent de Shrugged.
Les deux autres séries dessinées Marcus sont d'un style plus réalistes dans la morphologie des personnages si on fait abstraction des univers dans lequel elles se déroulent, soit la science fiction, soit l'heroic fantasy. Si avec Fathom : Kiani, le suspense est bien dosée et si l'on a l'impression d'avancer vers un semblant d'explication, on est loin du compte avec Soulfire : règne du chaos. Certes on admire les qualités graphiques de Marcus To, mais on est loin de raccrocher les wagons de la série Soulfire.
Un numéro qui est plaisant par le graphisme élégant de Marcus To et par l'histoire intrigante de Kiani.

Par , le

Les albums de la série ASPEN COMICS