ASPEN COMICS
Fathom à l'aube de la guerre & Soulfire

Dans Fathom à l’aube de la guerre,
Kiani a enfin retrouvé son mentor Casque, mais pour le libérer elle va se heurter au terrible Marquese. L’affrontement ne va pas tourner comme elle l’espérait et elle n’est pas au bout de ses surprises.

Dans Soulfire,
De son côté, dans un San Francisco en proie aux flammes, Grace tente tout ce qui est en ses moyens pour sauver Mal des griffes de Rainier et de sa harpie Onyx.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASPEN COMICS #6 – Fathom à l’aube de la guerre & Soulfire

Avec ce numéro 6 d’Aspen Comics, on arrive à la conclusion de la série A l’aube de la guerre, où le peuple mystérieux et puissant des Ténébreux refait son apparition. Le dessin de Talent Caldwell est toujours aussi enlevé. Même si Marquese et Casque se ressemblent parfois au niveau du dessin. Tout cela est très prometteur avant de le retour d’Aspen Mathews dans sa propre série. Mais pour cela il faudra attendre le prochain numéro.
Quant à Soulfire, la série continue. Les dessins de Turner sont superbes, très accentués sur les personnages que je trouve assez originaux malgré leur cousinage évident avec Aspen sur le plan des traits. Heureusement que le travail sur les couleurs est séduisant car la palette très flashie sauve souvent les cases très pauvres en décor. Mais l’histoire commence à devenir intéressante. L’intrigue est distillée à doses homéopathiques, c’est frustrant mais ça fonctionne.
Il tarde ainsi d’avoir le prochain numéro pour ceux qui comme moi, sont réfractaires à l’achat des comics en VO.

Par Eric, le 26 février 2006

Publicité