ASPEN COMICS
Aspen Comics, vol 4

De nouveaux épisodes des séries en provenance du label de Michael TURNER : Aspen Comics.

Au programme de ce 4ème numéro :
    -Un nouvel épisode de Fathom : à l’aube de la guerre ;
    -un nouvel épisode de Soulfire ;
    -un interview du dessinateur Talent Caldwell.  

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASPEN COMICS #4 – Aspen Comics, vol 4

Avec ce 4ème numéro d’Aspen Comics, l’immersion dans l’univers de Michael Turner se poursuit.

Avec Fathom : à l’aube de la guerre, on progresse petit à petit. Les clans qui étaient auparavant unis commencent à subir des dissensions. L’opération de sauvetage montée par Marquese avec l’aide de Kiani et les siens cache un but moins noble. Marquese ne voulait que Casque, le mentor de Kiani. Ainsi, celle-ci entre dans une rage vengeresse.
Talent Caldwell continue de démontrer son talent. Ces influences très proches de celles de Michael Turner sont toujours aussi nettes et je ne vais pas m’en plaindre.

Si l’action se précipite avec Fathom : à l’aube de la guerre, on est toujours dans l’expectative quant à la série de Michael Turner. Certes le dessin de Soulfire est très beau, mais cet épisode qui ne comporte aucune case est désappointant. Turner continue à nous immerger dans son monde féerique à dose homéopathique. Mais on aimerait en savoir plus. De plus l’absence de dialogue fait percevoir cet épisode comme une introduction cela en devient presque lassant…

Heureusement que Talent Caldwell est là, avec sa série. Et on nous fait patienter avec un petit sketch book qui parachève la présentation de Soulfire

Par Eric, le 7 octobre 2005

Publicité