ASLAK #3 Le milieu du Mât

voir la série ASLAK
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756039312

Résumé de l'album Le milieu du Mât

Les deux frères Skeggy et Sligant poursuivent leur périple, leur quête pour trouver de nouveaux récits pour le chef Waldemar. Et s'ils ne sont pas revenus avant l'hiver, leur mère, Bathilde, sera tuée.
Et les frères sont devenus ennemis. Sligand et son jeune frère Knut se trouvent à bord de l'Aslak, drakkar commandé par Brynhild. Quant à Skeggy, il a rejoint l'équipage de Roald le Borgne. Comme Sligant et Knut ont volé le Grand Livre des Contes, Roald le Borgne s'est lancé à leur poursuite !
Et suite à une tempête, les deux navires se sont retrouvés dans un autre monde : celui du dessous. Dans ce lieu, les deux équipages font route vers le mât du milieu. Et lorsqu'ils se retrouvent ensemble, les hommes de Brynhild et ceux de Roal sont prêts à se battre jusqu'au moment où Frowin, la créature ailée qui accompagne Roal, leur annonce que la Fibule a disparu et qu'il faut vite la retrouver...

 

Par Berthold, le 20/10/2014

Notre avis sur l'album Le milieu du Mât

Ah, la suite des aventures de l'Aslak et de son équipage ! Enfin !
Il y a pas à dire, Hub et Weytens, les scénaristes, arrivent encore à nous captiver avec ce troisième volet de ce récit d'aventures viking qui vaut vraiment le détour !

Le milieu du mât, le troisième volet, arrive à nous passionner avec cette épopée où l'on suit quelques héros mal embouchés, mal assortis, qui se retrouvent obligés de "travailler" avec leur ennemis pour trouver le moyen de se sortir de l'endroit où ils sont.
Hub et Weytens arrivent à nous tenir en haleine avec cette saga où l'humour et l'action font bon ménage. Nous avons droit aussi à quelques moments étonnants avec quelques passages bien gratinés.
Aslak est en passe de devenir une saga viking digne des modèles du genre.
L'aventure est passionnante, le lecteur ne s'ennuie pas un instant et il va de surprises en surprises.

Tout cela est mis en images par un Emmanuel Michalak très inspiré par cette saga et ce monde là.
Certaines pages sont assez impressionnantes visuellement. D'autres sont tout simplement magnifiques. Michalak arrive aussi à nous offrir une belle galerie de gueules pour ses personnages. Il sait placer l'ambiance là où il faut pour que le lecteur soit bien impliqué dans cette saga.
Le coloriste Sébastien Lamirand sert très bien ce récit avec des teintes fort bien choisies. Je repense notamment à l'avant dernière case de la page 14, et là, je me dit que, Michalak et Lamirand, c'est une très bonne association !

Vivement le tome 4 d'Aslak pour découvrir ce qui attend nos héros derrière la Porte de Vimund. En attendant, ne ratez pas ce rendez vous avec Aslak ce mois-ci !

 

Par , le

Les albums de la série ASLAK

Nos interviews liées

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›