ASLAK #5 La Demeure des Occis

voir la série ASLAK
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756081465

Résumé de l'album La Demeure des Occis

Ceux de l'Aslak et ceux du Markvad se sont retrouvés ensemble dans le palais glacial et gigantesque d'Hel. Ils doivent lui faire face pour mener un combat épique, digne des dieux. Certains doivent se sacrifier pour les autres puissent poursuivre leur mission. Mais certains vont aussi trahir... Un allié inattendu leur prête main forte...

 

Par Berthold, le 28/04/2017

Notre avis sur l'album La Demeure des Occis

Hub et Weytens réussissent une nouvelle fois à nous surprendre avec ce nouvel épisode des aventures d'Almarik, de Knut, de Brynhild, de Sligand ou encore Skeggy et Osfrid. Cet opus est très bon, il est même excellent !
Le lecteur est emporté dans cette tourmente, dans ces batailles avec une telle facilité qu'il ne se rend compte qu'à la dernier page qu'il n'a pas la suite en main.
Mais bon, il lui faudra patienter encore un moment pour lire la suite et la fin de cette incroyable saga.
Ce tome nous montre le domaine glacial de la déesse Hel et nous comment nos héros tentent de se sortir de ce pétrin. Ils reçoivent l'aide inattendue d'un étrange personnage, que Sligand pense être Snoguld, le héros de leurs légendes. Mais... Ah, je n'en dis pas plus, c'est l'une des belles surprises de ce récit.
Certains d'entre vous risquent fort de le reconnaitre d'entrée au vu de son accoutrement.
Ce récit est un enchainement d'humour, d'action et même, d'émotion ! Avec tout cela, on a la "banane" tout le long de la lecture.

Dans ce tome 5, Michalak laisse exploser son grand talent. Il alterne de belles pages avec quelques unes assez incroyables. Il fait passer l'humour et l'émotion dans le visage de certains personnages, avec une telle facilité. Et les scènes de combats sont assez épiques aussi et époustouflantes par moment. Le tout étant embelli par les somptueuses couleurs de Lamirand.

Ce tome est un excellent tome qui, malheureusement, nous entraine vers le final de la série. Il n'est pas trop tard pour vous, si vous n'avez pas commencé la lecture de cette série, pour vous plonger dans cette aventure !
Aslak
est une grande série originale et réussie de ces dernières années.

 

Par , le

Les albums de la série ASLAK

Nos interviews liées

Sébastien Lamirand


Sceneario.com : Sébastien Lamirand bonjour ! C’est la première fois que nous avons le plaisir de vous accueillir sur notre site, pourriez-vous vous présenter ?


Sébastien Lamirand : Je suis coloriste chez Soleil, j’ai 32 ans et autant de dents, je travaille sur Tessa, Kookaburra et les Conquérants de Troy, Lotus Noir (magazine de cartes à jouer) et Lanfeust Mag entre autres.

Sceneario.com : Vous faites partie du trio qui met en images les aventures de Tessa, pour notre plus grande joie. Est-ce facile de travailler avec Louis et Nicolas ? Comment travaillez-vous avec ces deux autres auteurs ?

Sébastien Lamirand : En général j’ai carte blanche pour les couleurs, s’il y a des indications précises, genre fin de journée, c’est Louis qui me les donne [...]

Lire la suite ›