ASLAK #1 L'oeil du monde

voir la série ASLAK
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782756015996

Résumé de l'album L'oeil du monde

Midgard.
L'hiver est rude dans ce pays. Les hommes ne peuvent sortir pour pratiquer des pillages, entre autres. Les rares distractions qui leur restent sont la beuverie et les histoires, les contes en particulier.
Aujourd'hui, le roi, courroucé, a tué son conteur. L'aîné de ses fils tente de conter une autre histoire mais le roi la connaît déjà. En échange de les laisser en vie, il fait une proposition aux deux fils du conteur : il faut qu'ils reviennent dans un an avec de nouvelles histoires. Le meilleur des deux aura la vie sauve. Et si les deux frères ne respectent pas leur contrat, le roi tuera leur mère et leur petit frère, Knut.
Skeggy et Sligand acceptent. Ils se mettent en quête de trouver le premier conteur, qui se trouve à Almayen. Mais l'aîné Skeggy est jaloux de son frère. Alors qu'ils sont encerclés par les loups, il vole l'épée que Sligand avait hérité de son père et l'abandonne à un triste sort. C'est l'arrivée de Knut qui tirera Sligand de ce mauvais pas. Le petit frère a été envoyé par leur mère pour qu'il reste avec eux et ne soit pas tué au bout d'un an. Ils vont croiser le chemin d'un guerrier, Almarik, qui semble avoir un problème, semble-t-il à la vue du sang.
Au port d'Akemi, ils vont tenter de trouver un navire pour les emmener vers leur destination. Skeggy, lui, s'est déjà acoquiné avec le capitaine du Markvart, Roald le Borgne...

 

Par Berthold, le 05/03/2011

Notre avis sur l'album L'oeil du monde

Aslak est une nouvelle série, une nouvelle saga viking !
Ce récit d'aventure a été crée par Hub (Okko) et Fred Weytens (Egide), la partie graphique étant confiée à Emmanuel Michalak (Les Cercles d'Akamoth). Avec une équipe comme celle-là, assistée du coloriste Drac, nous ne risquons pas d'être déçus, je pense, et après lecture de ce premier tome, je vous confirme que c'est bien parti.
Vous connaissez le film Erik the Viking de Terry Jones avec Tim Robbins ? Aslak, dans l'esprit, m'y a fait penser.

Le lecteur va donc faire connaissance avec les protagonistes de cette quête. Il va donc suivre les trois fils du défunt conteur assassiné par le roi Waldemar. Puis, il découvrira au fur et à mesure les autres personnages qui participeront à leur quête, comme Almarik, le grand guerrier qui a quelques soucis avec le sang, Brynhild, la capitaine du drakkar nommé "Aslak", d'Osfrid mais aussi du cruel Roald le Borgne.
Hub et Weytens ne laissent que peu de temps morts avec ces 56 premières pages de la saga. L'humour, la surprise se mêlent à l'action. Vous verrez comment à bord de l'Aslak, les auteurs vous entraîneront vers un monde, une terre pleine de surprises. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher les bons moments.

Le dessin de Michalak est vraiment parfait pour ce récit. Outre le fait qu'il a su rendre crédible l'univers viking avec ses drakkars assez impressionnants par exemple, l'artiste nous présente une sacrée galerie de personnages, avec des gueules comme il faut, et une héroïne qui saura séduire ces messieurs.

Amis lecteurs, venez donc écouter l'histoire de ces frères et de leur quête, montez donc à bord de l'Aslak et profitez de ce voyage vers l'œil du monde. vous ne serez pas du tout déçus du voyage !
Aslak est ma première bonne surprise de ce mois de mars 2011.

 

Par , le

Les albums de la série ASLAK