ASLAK
Le Monde du Tout

Au Walhalla, Skeggy détient toujours le Grand Livre des Contes, il poursuit sa route malgré sa fatigue. Sligand, Knut et leurs compagnons ont pris le chemin du Mât du Milieu et se retrouvent devant une porte qui pourrait leur permettre de quitter les lieux, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir emprunter cette voie…

Par berthold, le 26 mai 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASLAK #6 – Le Monde du Tout

Cette série, imaginée par Hub, Weytens et Michalak, a été une fabuleuse saga. Cette quête de frères à la recherche de récits à raconter à un cruel chef viking, pour sauver leur mère est digne des grandes aventures nordiques.
Et ce dernier tome clôt en beauté cette aventure. La fin réserve d’ailleurs quelques surprises, pour notre plus grand bonheur. Tout se dévoilera, entre fourberies, traitrises, magies et combats épiques.

Cette saga m’a beaucoup plu. Les personnages ont su évoluer, nous surprendre, nous faire frissonner et nous émouvoir. Elle a apporté de bien belles idées pour une saga viking. Hub et Weytens sont à la hauteur des talents des conteurs de ces époques.

Quand à Michalak, son dessin reste sobre et efficace. Il a tenu le rythme tout du long, tout en nous offrant des planches magnifiques, certaines pages sont magnifiques. Les couleurs d’1ver2anes apportent beaucoup aux atmosphères, à l’ambiance particulière du récit.
Une série que je vous invite à découvrir si cela n’est pas encore fait.
Une grande aventure viking dans la grande tradition du genre qui nous invite au voyage, nous faisant voir du pays, avec des frissons tout du long.

 

Par BERTHOLD, le 26 mai 2019

Publicité