ASHREL #2 Wesconda

voir la série ASHREL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756018034

Résumé de l'album Wesconda

Ashrel et la princesse Pahn, qui a fui le royaume d'Orwany, sont accompagnés de l'oncle Bob pour embarquer vers une nouvelle vie. C'est dans la ville de Wesconda, la ville des dragons, qu'ils doivent prendre un bateau et partir au loin.
Mais voilà, le comte Humpfeld, le seigneur de Wesconda, vient de mourir. 
Et  lui seul aurait pu dire à  Ashrel ce qu'est son terrible secret ! A moins qu'Ashrel n'use de son pouvoir pour le ramener à la vie...

 

Par Berthold, le 11/09/2010

Notre avis sur l'album Wesconda

Enfin, voilà le tome 2 d'Ashrel, la série imaginée par Valp dont le tome 1 m'avait laissé un fort excellent souvenir.
Quand j'ai vu la très belle couverture de ce tome avec Chandras dessus et ce fond orangé, je me suis dit que je ne risquais pas d'être déçu.
Et c'est le cas.

Comme nos héros, nous allons arriver dans la cité de Wesconda, une cité en deuil.
Valp va donc nous dévoiler quelques secrets tels que celui de Chandras, celui des origines d'Ashrel ou encore qui serait l'oncle Bob. C'est un vrai plaisir que de dévorer ces pages et de suivre ces péripéties et autres rebondissements. Le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer, et même l'envie de s'endormir, si vous le lisez tard, s'en va.
J'apprécie beaucoup la façon de conter de Valp, son écriture et la construction de son récit. Son univers est très riche et crédible.
Et comment vous en parlez sans que je ne vous en dévoile trop ? La meilleure chose que vous ayez à faire, c'est que vous le lisiez.

Et ce que j'apprécie aussi, c'est son graphisme. Là aussi, son trait est riche, détaillé, expressif et fort intéressant. Ses dragons sont vraiment beaux d'ailleurs.

La fin de ce tome nous donne envie d'avoir le prochain en main pour connaître le destin d'Ashrel et Pahn.

En attendant, si ce n'est pas encore fait, venez faire un tour dans le monde d'Ashrel et découvrez le talent de Valp.

Par , le

Les albums de la série ASHREL