Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756018041

Résumé de l'album Tanatis

Ashrel et ses compagnons sont retenus prisonniers par le magicien Akull. Lui aussi cherche l'accès qui mène au monde des Tanatis.
Une vieille femme libère Ashrel,Pahn et Witgard.  Pour le moment, il n'est pas possible de libérer oncle Bob. Chandras l'embarque pour se lancer à la poursuite des fuyards...

 

Par Berthold, le 08/10/2011

Notre avis sur l'album Tanatis

Ashrel s'avère être, au fil des tomes, une série vraiment réussie. Je n'ai pas encore été déçu par cette lecture. Et Tanatis, la nouveauté de ce mois de septembre s'avère riche en révélations et surprises.

Valp poursuit cette aventure avec une certaine aisance. 
Elle a su imaginer ce conte qui, au final, plaira aux petits lecteurs comme aux grands, en gardant l'esprit d'aventure, de fantasy, de merveilleux et de magie. Il y a aussi de la poésie visuelle, si je puis me permettre, dans ces pages. Ici, vous verrez de belles créatures tout comme d'autres plus dangereuses.
Valp va nous faire quelques révélations concernant Ashrel, tout comme vous découvrirez ce qui lie Bob à Chandras. 

L'auteure a une belle imagination qu'elle met une nouvelle fois en valeur par son graphisme qui parait assez simple comme cela, mais qui s'avère fort efficace.
Les couleurs servent à nous envoûter et nous enchanter. Le lecteur n'a pas envie de quitter le monde d'Ashrel à la dernière page et en redemande.

Le tome 3 d'Ashrel est annoncé comme l'avant dernier de la série. Il montre le talent d'une jeune auteure aussi talentueuse à l'écriture qu'au dessin. C'est aussi un très beau conte que je vous invite à parcourir.

Par , le

Les albums de la série ASHREL