ASHREL #4 Le cercle noir

voir la série ASHREL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782756030678

Résumé de l'album Le cercle noir

Alkull poursuit sa quête avec son armée qui doit le mener vers le monde des Tanatis.
Ashrel connait maintenant la vérité à son sujet, qu'il est un enfant des deux mondes et qu'il est le seul espoir de réconciliation. Son pouvoir est en fait un don précieux, même si Ashrel ne veut pas l'utiliser. Heureusement, pour l'ultime épreuve qui l'attend, ses amis sont là pour le soutenir.
Par contre, il faudra se méfier de la reine Obverda qui, elle aussi, n'est pas très loin...

 

Par Berthold, le 21/09/2012

Notre avis sur l'album Le cercle noir

Le cercle noir est le quatrième et dernier tome de la superbe série Ashrel.
Avec cette saga, Valp nous donne une très belle histoire de fantasy.
C'est vrai que depuis le premier tome, j'ai pris plaisir à suivre la quête d'Ashrel et de ses compagnons. En quatre épisodes, j'ai pris le temps d'apprécier tous ces personnages.
Ils risquent de nous manquer.

Valp a su écrire une saga bien différente de ce que l'on peut lire habituellement dans le genre. Elle a su donner une autre dimension au genre, une nouvelle émotion, une touche personnelle à cette histoire. Elle décrit le quotidien de ces protagonistes en leur donnant de la vie. Valp aborde d'autres mondes en leur donnant du relief.
Ce quatrième tome est une très belle conclusion qui comblera de plaisir les lecteurs de la première heure et ceux qui découvriront la saga plus tard !

Une nouvelle fois, Valp nous séduit par son graphisme, par ses couleurs. Il n'y a rien à redire sur son travail. Il est clair, lumineux (même lorsque l'ombre gagne de la place). Elle rythme cette aventure et permet aux lecteurs d'admirer de superbes paysages et décors.

Au final, je ne peux que vous conseiller la lecture de la série Ashrel dont Le cercle noir conclut en beauté cette histoire. Un beau conte de fantasy qui mérite une belle place dans vos bibliothèques.

 

Par , le

Les albums de la série ASHREL