ASHREL
Dragon

Un jeune palefrenier se nommant Pahn s’enfuie du royaume d’Orwany. Il a de plus volé la monture de la reine Obverda.
Cette dernière envoie son prévôt, Chandras, a sa poursuite.
Pahn va croiser la route d’un autre garçon, Ashrel, qui lui est pourchassé par les villageois à cause de son don.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASHREL #1 – Dragon

Vous savez qu’il y a des nouvelles séries qui sortent et que, mine de rien, sont de belles surprises.
Ce Ashrel, par exemple, fait partie de cette catégorie là.

Ashrel
est prévu, comme vous le constaterez au dos du livre, en 3 tomes. Cette série est écrite, dessiné et colorisé par Valp, l’auteur de Lock (chez Paquet).
Valp nous invite à suivre la fuite de Pahn et d’Ashrel donc. Elle va nous faire découvrir ce petit monde avec sa reine et sa sœur, le prévôt Chandras. Ce qui est intéressant, c’est que Valp ne concentre pas l’attention que sur Ashrel ou Pahn, elle nous montre que le personnage de Chandras a des choses à cacher, qu’elle aussi, comme Pahn, a des révélations à nous faire.
Le personnage d’Ashrel me fait penser à un personnage de Tim Burton. Lui aussi, a un don qui le met dans l’embarras comme vous vous en rendrez compte en lisant ce premier tome.
Le scénario tient bien la route et est prenant. L’action ne vous laissera pas de moment de répit, vous verrez.

Au dessin, j’ai été agréablement surpris par le talent de Valp. Cette artiste a su donner une telle présence a ses personnages, elle a su créer un bel univers et créer une sacré ambiance. Les scènes où vous voyez la neige sont d’une rare beauté.

Nouvelle série de fantasy et d’aventure, Ashrel est une très bonne surprise qui mérite bien sa place dans la collection Terres de Légendes. Pour l’achat du premier tome, une surprise vous attend : un très beau ex-libris signé Keramidas.
Ne ratez donc pas ce premier tome.

Par BERTHOLD, le 6 juin 2009

Publicité