ASHITA NO JOE #7 Tomorrow's Joe

voir la série ASHITA NO JOE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vintage

Genre :

Fiction

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782723482011

Résumé de l'album Tomorrow's Joe

 
Encore très marqué par la mort de Rikiishi, Joe enchaîne les défaites sur le ring. Tange, son entraîneur, se risque alors un jour en plein combat à lui souffler que s’il n’a plus de réussite, c’est parce qu’il retient inconsciemment les coups qu’il porte aux visages de ses adversaires. Le jeune boxeur demande alors frénétiquement des combats supplémentaires pour se refaire, mais son entêtement et son manque de résultats lui sapent le moral. Tange anticipe sur l’avenir et décide de fermer son club, ce qui pousse Joe hors le circuit pro pour le monde de la boxe d’exhibition. Dans le même temps, Miss Yoko qui a fait venir du Vénézuela Carlos Rivera, un boxeur de renommée mondiale, semble avoir une idée derrière la tête...
 

Par Sylvestre, le 01/07/2011

Notre avis sur l'album Tomorrow's Joe

 
A la boxe, on donne des coups, mais on en prend, aussi. Dans ce tome 7 de Ashita no Joe, notre arrogant héros va en prendre plus d’un ! Et pas des moindres : de ceux qui vont faire penser à ceux qui le supportent qu’il serait mieux pour lui de raccrocher les gants. Oui, c’est un peu le "tome catastrophe" pour lui, au point de voir son entraîneur envisager de fermer son club de boxe, et même de voir Joe carrément quitter le circuit pro !!!

Mais croire que Joe jetterait l’éponge serait sans compter sur sa faim de victoires et sur une obstination obsessionnelle. Animal enragé, le têtu boxeur tente en réalité - et il l’analyse lui-même - de remporter une victoire sur le défunt Rikiishi qui était sorti vainqueur de leur duel avant d’en mourir ! Vaincre un adversaire qui n’existe plus : de quoi lui coller la hargne jusqu’au bout, à notre teigneux Joe Yabuki !

Sur les 350 pages de ce septième tome, comme un public changeant d’humeur au gré des coups plus ou moins réussis donnés par le boxeur qu’il supporte, on applaudit et on hue Joe Yabuki, tout à tour. Mais on ne reste pas indifférent à son sort... Et l’on voit se dessiner la suite de son parcours dans ce que semblent mettre en place les mangakas Tetsuya Chiba et Asao Takamori autour des personnages de Miss Yoko, Carlos Rivera et Robert...

Mais à quoi rime ce que prépare Miss Yoko ?! Quels sont les rôles exacts de Carlos et de Robert ? Et comment Joe va-t-il pouvoir gérer son retour dans le circuit pro ? Autant de questions qui nous tiendront en haleine jusqu’au prochain tome, le huitième, dont on attend tout ce que les précédents volumes auront offert jusque là : une histoire entraînante et un dessin porteur.
 

Par , le

Les albums de la série ASHITA NO JOE