ASHITA NO JOE #13 Tomorrow's Joe

voir la série ASHITA NO JOE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vintage

Genre :

Fiction

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782723487467

Résumé de l'album Tomorrow's Joe

 
Joe s’en doutait, et cela semble être confirmé par un spécialiste : il serait atteint de ce mal irrémédiable qu’on appelle l’ivresse des boxeurs. Monter à nouveau sur le ring serait donc synonyme pour lui de se rapprocher de cet état végétatif dans lequel se trouve désormais l’ancien boxeur Carlos Rivera. Mais cette menace, malgré les avertissement de Tange et les supplications de Yoko, n’empêche pas le têtu Joe Yabuki de vouloir se présenter au combat pour le titre de champion du monde poids coq contre le redouté Mexicain Jose Mendoza...
 

Par Sbuoro, le 24/07/2012

Notre avis sur l'album Tomorrow's Joe

 
Ce treizième tome de la série en est aussi le dernier. C’est le tome, on le sait, qui va voir enfin voir le héros Joe Yabuki affronter le plus haut placé de ses adversaires dans sa catégorie, et ce dans le cadre d’une finale de championnat du monde. C’est donc le tome qui doit aussi "choisir" son vainqueur : l’ultime volume au bout duquel les auteurs ont dû élire celui qui ressortira vainqueur de son combat !!! Je ne vous cacherai pas que le duel sur le ring va être long et plein de rebondissements... Qu’il va d’entrée être en la défaveur du héros Joe Yabuki avant que celui-ci ne parvienne à renverser la vapeur... Qu’il va durer, durer, s’éterniser, pourrait-on même dire ! Car c’est le combat le plus important, celui dans lequel suspense et spectacle se doivent d’être au plus fort pour donner à la saga son apothéose !!!

Et c’est pourquoi ce tome 13 de Ashita no Joe est, après tous les précédents, un opus qui sera très agréable à parcourir jusqu’à son issue.

Outre le combat s’inviteront quelques épisodes relationnels importants, aussi, qui insuffleront la part d’humain qui a plutôt moins sa place dans le récit que ne l’ont, sur le ring, la force et les techniques de combat.

Dévorez la fin de cette série au nerveux et indomptable héros, mais savourez-en la lecture puisqu’il n’y aura cette fois plus de suite. Oui, montez une dernière fois, fébrile, sur le ring avec Joe... en route pour une conclusion qui se dessine depuis si longtemps ! Ne vous reste plus qu'à découvrir comment les auteurs ont mis le point final à l'aventure sportive du jeune boxeur que l'on suit depuis ses débuts : une fin à la Million dollar baby ? Une fin en happy end ? Autre chose encore ? Tsk tsk tsk... Vous pensiez vraiment que j'allais lâcher le morceau ?! Non !!! Vous n'en saurez rien ici !!! Alors... lisez donc : c'est dans la collection Vintage des éditions Glénat !
 

Par , le

Les albums de la série ASHITA NO JOE