ASHITA NO JOE
Tomorrow's Joe

 
Après leur premier duel, c’est devant un public de 37000 personnes que Joe Yabuki et Carlos Rivera s’affrontent à nouveau ! Le Japonais avait fait sensation en utilisant les cordes du ring pour servir sa stratégie ; son rival l’attendait au tournant si jamais il lui venait à l’idée de recommencer ! Le Vénézuelien va mener pendant plusieurs rounds, jusqu’à un coup d’éclat de Joe qui relancera l’intérêt du match. Pour autant, c’est au mépris de l’arbitre et des règles du jeu que les deux boxeurs vont continuer le combat. Jusqu’à une fin à ex æquo.

Joe apprendra peu de temps après le problème qu’a eu Carlos Rivera face à son adversaire d’après, le champion du monde Jose Mendosa. Et il apprendra aussi pourquoi le Vénézuelien a eu ce problème.

Ensuite, Joe va enchaîner de nombreuses victoires expéditives par KO face à des pointures. Mais son but est plus ambitieux encore. Désormais, c’est ce Jose Mendosa qu’il veut affronter…
 

Par sylvestre, le 22 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur ASHITA NO JOE #9 – Tomorrow’s Joe

 
Les mouvements des boxeurs sont généralement montrés et analysés image par image, dans la série Ashita no Joe étant donné que la boxe en est le fil rouge. Le second combat entre Joe Yabuki et Carlos Rivera raconté dans ce tome 9 ne déroge d’ailleurs pas à cette règle, mais il précède néanmoins une série d’autres duels eux par contre très rapidement traités. Un peu comme leur héros qui ne veut pas perdre de temps et aller se frotter le plus vite possible au meilleur mondial, les mangaka Tetsuya Chiba (dessinateur) et Asao Takamori (scénariste) résument en effet quelques combats qui sinon auraient sans doute été des longueurs dans l’histoire. Ces adversaires de Joe Yabuki qui se voient offrir moins "temps d’antenne" que d’autres ne sont pourtant pas des bleus !!! Mais c’est qu’en plus d’être sur le ring, le challenge est aussi dans les esprits, dans le mental et dans la stratégie suivie par les entraîneurs.

Ceux qui ne connaissent pas la série Ashita no Joe ont – et c’est compréhensible – fort peu de raisons de venir lire cette chronique d’un tome 9. La logique voudrait en effet qu’ils commencent à assouvir leur curiosité en lisant la chronique du premier tome, puis celle du second, etc… Alors, je ne m’adresserai qu’aux autres, ceux qui connaissent, lisent et suivent ce manga de la collection Vintage des éditions Glénat Manga en leur confirmant que ce neuvième volume conserve toutes les qualités qu’ils ont déjà reconnues à la série ! Action, humour, suspense sportif et héros principal aussi attachant… qu’agaçant !!! Tout est toujours là pour que le plaisir de la lecture soit encore et encore au rendez-vous.
 

Par Sylvestre, le 22 novembre 2011

Publicité