ASHITA NO JOE #4 Tomorrow's Joe

voir la série ASHITA NO JOE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vintage

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782723477093

Résumé de l'album Tomorrow's Joe


Le grand-père de Mademoiselle Yoko a invité Danpei Tange, Nishi et Joe dans les locaux de son club, le Shiraki Boxing Club, pour leur proposer de s’y entraîner. Mais Joe refusera, calculant que cette proposition rimait avec la perte de l’espoir qu’un jour, Danpei Tange puisse être blanchi aux yeux de ses pairs et puisse enfin réintégrer officiellement le monde de la boxe professionnelle.

Joe va alors échafauder un plan pour forcer le destin : lors d’une compétition à laquelle il ne s’était présenté qu’en simple spectateur, il va provoquer une bagarre contre un candidat en vue, gagner son combat contre lui, et ainsi attirer l’attention des nombreux journalistes couvrant l’événement.

Grâce à cela, Danpei Tange va récupérer sa licence, suite à quoi Joe et Nishi vont pouvoir passer l’examen pro et enchaîner sur leur premier match pro sous les couleurs du Tange Boxing Club enfin reconnu...
 

Par Sylvestre, le 07/12/2010

Notre avis sur l'album Tomorrow's Joe


Joe Yabuki est toujours aussi désagréable, toujours aussi m’as-tu-vu, frimeur et chercheur de merde, mais suivre ses aventures ambitieuses et sportives reste décidément et malgré tout un vrai plaisir ! Dans ce quatrième tome, il reste toujours aussi susceptible et jaloux, toujours aussi volontaire pour en découdre, aussi, et il n’hésite pas à user de stratagèmes parmi les moins fair-play pour arriver à ses fins. C’est un cheminement de combattant, me direz-vous. Certes... Mais ce qui a de quoi nous surprendre tout de même dans ce volume 4, c’est qu’enfin, le soleil se lève sur sa carrière qui va enfin pouvoir débuter officiellement. Et donc qu’alors qu’il devrait rengainer sa rancune et sa hargne exacerbée pour enfin se concentrer sur la boxe et sur les véritables règles qui régissent ce sport, il continue au contraire de montrer les dents encore et toujours et de laisser bonne conduite et respect au vestiaire !

N’empêche, il a ce petit quelque chose, Joe Yabuki, qui nous a fait le suivre jusqu’ici et qui fait qu’on a envie de croire à ses rêves. Alors on reste fidèle à son histoire racontée par Asao Takamori et dessinée par Tetsuya Chiba, une chouette aventure sportive et humaine proposée dans leur belle collection Vintage par les éditions Glénat Manga !
 

Par , le

Les albums de la série ASHITA NO JOE