ASCENSION #6 Volume 6

voir la série ASCENSION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Drame

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782756020471

Résumé de l'album Volume 6

L’équipe du Mountain 14 est en difficulté. L’erreur de Nîmi a entraîné la blessure d’un membre de l’équipe alors qu’ils se trouvent en pleine tempête de neige, au coeur des Alpes japonaises. Pourtant, la plupart des alpinistes veulent continuer. Pour cela, il faut que deux d’entre-eux parviennent à atteindre le point de ravitaillement, au refuge de Mikuni.

Ce sont Mori et Nîmi qui vont assurer la mission. Cela va permettre d’entrevoir la vraie personnalité de Nîmi et pousser Mori à s’affirmer un peu mieux.

Par Legoffe, le 26/09/2011

Notre avis sur l'album Volume 6

Pour préparer le K2, l’équipe du Mountain 14 s’attaque d’abord aux grands sommets des Alpes japonaises. Mori se retrouve ainsi dans un groupe à l’assaut du pic de Shirouma, dans des conditions terribles. Outre un équipier blessé, la tempête de neige rend toute visibilité impossible. C’est dans ces conditions que nous suivons les deux jeunes alpinistes, aux personnalités totalement opposées.

Si l’histoire n’avance guère dans ce tome (elle raconte moins de 24h de la traversée des montagnes), elle a surtout pour but d’afficher motivations et personnalités de deux personnages clés, celles du héros bien sûr, mais aussi celles de Nîmi, qui va sans doute jouer un rôle important à l’avenir. Si Mori n’est guère chaleureux, Nîmi, lui, est carrément antipathique. Ce n’est donc pas dans ce livre que vous viendrez chercher joie et bonne humeur, mais plutôt tension et verticalité.

L’ambiance oppressante de la tempête, les dangers de la haute montagne, sont assez bien retranscrits dans ce manga, tout comme la grandeur des paysages et des sommets, qui permettent de comprendre, dans une certaine mesure, la motivation des alpinistes.

Une lecture somme toute assez plaisante, destinée surtout aux jeunes adultes, pour découvrir l’art de l’alpinisme. Dommage, simplement, que l’auteur ne parvienne pas à inscrire dans son récit des personnages plus charismatiques. Cela donnerait une histoire de bien meilleure qualité encore.

Par , le

Les albums de la série ASCENSION