ASCENSION #2 Volume 2

voir la série ASCENSION
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782756020433

Résumé de l'album Volume 2

Après la réussite de Mori dans la compétition d’escalade, Miyamoto est survolté car il veut faire encore mieux. Devant une foule ébahie, il va largement relever le défi en étant le seul lycéen à atteindre le sommet du mur. Miyamoto décroche ainsi son ticket pour le championnat national.

Le directeur du lycée est si ravi qu’il fait installer un mur d’entraînement dans le gymnase. un club d’escalade est ouvert dans la foulée et Mori comprend qu’il a tout intérêt à rejoindre le groupe s’il veut progresser et atteindre son rêve : gravir les cimes.

Par Legoffe, le 30/12/2010

Notre avis sur l'album Volume 2

Alors que le premier tome plantait le décor, les personnages prennent progressivement de la consistance dans ce second épisode. Mori se veut plus humain et l’on commence à s’attacher à lui autant qu’à ses petits camarades. L’ascension peut ainsi débuter. Celle d’adolescents qui rêvent de se surpasser. Et quelle plus belle manière pour se faire qu’en pratiquant ce sport exceptionnel qu’est l’escalade ?

Le manga parvient assez bien à expliquer, au fil de l’histoire, tout l’intérêt de la grimpe. C’est un ode à la nature, à la beauté des montagnes, au dépassement de soi, à la solidarité... On comprend, dès lors, que la Fédération de la Montagne et de l’Escalade (FFME) soit partenaire de la parution car l’histoire donnera sans doute envie aux lecteurs de s’essayer à ce sport magnifique.

S’il est surtout question de sport, l’auteur a bien pris garde à développer ses personnages et à installer des aventures très typée shonen. L’action est dédiée à l’escalade, mais on retrouve d’autres ingrédients du genre dans le livre. Une histoire sentimentale semble débuter entre Miyamoto et Yumi. Quant à Mori, on en apprend un tout petit peu plus sur son renferment vis-à-vis des autres. Cela serait dû, en partie, à une sombre affaire de suicide dans son précédent lycée.

Voilà donc une suite tout à fait convaincante, plus réussie que le premier volume, et qui nous promet donc une belle ascension de carrière et des aventures montagneuses appréciables dans les prochains volumes.

Par , le

Les albums de la série ASCENSION