ASCENSION #11 Volume 11

voir la série ASCENSION
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Genre :

Drame

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782756025797

Résumé de l'album Volume 11

Buntarô a retrouvé, sur les falaises de bord de mer de Jôgasaki, son ancien camarade de lycée Miyamoto. C’était son grand rival en escalade et il s’aperçoit que l’état d’esprit du garçon n’a guère changé depuis. Pour Buntarô, ces retrouvailles vont être la source de nouveaux ennuis et de nouvelles déceptions sur la nature humaine.

Par Legoffe, le 30/12/2012

Notre avis sur l'album Volume 11

Shin’Ichi Sakamoto nous propose un nouvel épisode intéressant. Buntarô, qui semble depuis quelques temps plus sociable, va être une fois encore tenté par l’isolement. La raison ? De fortes déceptions de la part de ses anciens camarades de lycée. Il va être le spectateur désabusé de multiples mensonges et d’actes malhonnêtes. Lorsque vous êtes sur la corde raide, il y a certes de quoi se retrouver la tête sous l’eau.

Mais ce nouveau tome n’est pas, malgré cela, uniquement le récit d’un homme qui se replie sur lui même. Au contraire, l’auteur l’intègre comme une nouvelle étape et celle-ci va nous apporter des surprises dès la fin de l’épisode.

Je n’en dis toutefois pas plus pour garder la surprise, mais la série poursuit sur sa lancée, avec des épisodes intéressants, qui donnent bien plus de consistances aux personnages que dans les tout premiers tomes.

Par , le

Les albums de la série ASCENSION