ASADORA
Volume 6

Asa et Nakaida sont parvenus à repousser la créature au large et, ainsi, stopper son attaque à la veille de la cérémonie des Jeux Olympiques de Tokyo.

Les services secrets sont ravis de voir qu’ils ont fait le bon choix en confiant la mission à la jeune fille. Ils lui demandent, dès lors, de se tenir en alerte permanente avec une radio, ce qui est compliqué dans la mesure où Asa doit continuer à vivre normalement et, notamment, à aller à l’école.

Par legoffe, le 15 juillet 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASADORA #6 – Volume 6

Après la rencontre avec le monstre, retour à un épisode plus calme, mais pas dépourvu de rythme pour autant.
La pression, il faut dire, ne fait que monter sur Asa. Elle doit poursuivre ses études, aider ses amis comme n’importe quelle adolescente de son âge, mais aussi se tenir prête à repartir combattre une créature dont on ne sait toujours que peu de choses.

Nous retrouvons aussi bien plus souvent Shôta et ses rêves de devenir un jour champion olympique du marathon. Son autre rêve, évidemment, serait de déclarer sa flamme à Asa. Le moment est-il venu ?

L’humain est donc au coeur de ce nouvel épisode, où il est beaucoup question d’aller au bout de ses aspirations et de faire des choix par soi-même. L’auteur poursuit ainsi le développement de ses personnages et prend le temps d’élargir ses intrigues. Il ne veut pas se concentrer uniquement sur le fameux monstre qui est, certes, le fil conducteur de la série, mais pas le propos principal de ce très bon manga.

Par Legoffe, le 15 juillet 2022

Publicité