ASADORA
Volume 4

Monsieur Kasuga prend sur le fait un journaliste qui détient des photos d’Asa et des armes de leur avion. Il le prend en chasse. Le voilà ainsi absent de l’aérodrome alors que les services secrets gouvernementaux partent récupérer Asa pour mener à bien la mission. Ils ont, en effet, repéré le monstre près des côtes.

Par legoffe, le 12 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ASADORA #4 – Volume 4

Naoki Urasawa ne manque décidément jamais d’imagination. Si certains auteurs ont du mal à se renouveler, ce n’est pas son cas.

Sur la forme, on retrouve sa patte avec – comme toujours – un scénario complexe, entrecoupé de flashbacks, mais que l’on suit pourtant avec facilité. C’est la marque d’un grand maître du thriller.
Son autre point fort est à chercher dans la galerie de personnages, intéressants, bien développés, souvent attachants.

Et puis, bien sûr, il y a le mystère. Cette fois, il s’agit d’un énorme monstre qui se cacherait dans l’océan, dont tout le monde ou presque ignore l’existence.

Ce nouvel épisode est mené tambour battant. C’est la suite directe du précédent, axé sur la mission que les services secrets confient à Asa et M. Kasuga. Pas de changements majeurs, donc, mais des éléments nouveaux qui nous font déjà trépigner d’impatience lorsqu’arrive la fin du livre. Vivement la suite !

Par Legoffe, le 12 avril 2021

Publicité