ASADORA #2 Volume 2

voir la série ASADORA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505085256

Résumé de l'album Volume 2

La jeune Asa continue de porter secours aux rescapés qui se tiennent sur le toit de leur maison, à bord de l'avion que pilote par Kasuga. Cependant, ce dernier est blessé et progressivement perd de ses forces, la gamine doit alors prendre le relais et apprendre rapidement, pendant que l'homme en a encore la force, les rudiments du pilotage, c'est une question de vie ou de mort…

Par Fredgri, le 22/06/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

A la fin du premier volume, on se demandait bien ou Urasawa allait nous emmener. Après tout, on suivait une gamine pleine d'énergie dont l'objectif était de sauver sa famille et de secourir ceux qui pouvaient avoir besoin de son aide ! En parallèle, l'auteur glissait des éléments assez mystérieux sur un hypothétique monstre géant ! De quoi s'agissait-il ?

Pour cette suite, il continue sur sa lancée, développe un peu plus la jeune Asa, surtout son côté fonceur et audacieux, puis développe un peu plus les références à cette mystérieuse créature qui aurait laissée des traces sur des arbres dans la jungle et dont on aurait aperçu une sorte de queue lors du tsunami qui a ravagé la région…
Pour l'instant, rien de bien parlant, juste des énigmes, comme Urasawa en a l'habitude, un des traits marquants de son style, cette façon de continuellement amener des pistes obscures pour alimenter l'intérêt du lecteur ! Et je dois bien dire que cela fonctionne assez bien jusque là, même si c'est très clairement de la recette !

Toujours est-il que c'est captivant, on n'en lâche pas une miette. Et bien sur, Urasawa joue sur les ellipses temporelles, on retrouve la jeune Asa, plus tard, alors qu'elle a 17 ans et que resurgit cette histoire de monstre, dans sa vie. La transition est plutôt abrupte, mais cela rajoute du charme au personnage qui devient alors une jeune fille plus adulte, peut-être plus déterminée !

Beaucoup de qualités donc dans cette série que l'on a hâte de retrouver pour la suite des aventures d'Asa et de ses amis !

Par , le

Les albums de la série ASADORA