Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505085249

Résumé de l'album Volume 1

1959, une tempête vient s'abattre violemment sur Nagoya, ravageant tout sur son passage. Toutefois, une jeune fille, Asa, se précipite pour aller chercher le médecin, sa mère va bientôt accoucher… Sur le chemin du retour elle est soudainement kidnappée, mais son ravisseur et elle se retrouvent piégée par les éléments qui se déchaînent. Quand le temps semble s'être calmé, il émergent et découvrent que tout a été balayé. Ils décident alors de s'entraîner pour aller secourir les rescapés… !

Par Fredgri, le 05/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Après quelques temps d'absence depuis la fin de Billy Bat et les deux volumes de Mujirushi chez Futuropolis, nous retrouvons Naoki Urasawa avec sa nouvelle série qui propose d'alterner le présent et le passé (une marque de fabrique de l'auteur), le tout avec comme toile de fond les ravages causés par d'immenses monstres ressemblant à Godzilla !

Pour l'instant, nous nous concentrons surtout sur la personnalité de la jeune Asa, une gamine débrouillarde, qui est prête à tout pour aider son prochain, avec son indéfectible courage ! On reconnait bien le type de personnage propre à Urasawa, une enfant pleine de vie, de volonté, décidée, qui prend les choses à bras le corps afin de faire bouger tout ça ! D'emblée, Asa nous est sympathique et ce sentiment va ensuite nous entraîner dans une succession de scènettes très enlevées et extrêmement bien rythmées.
Bien sur, pour commencer, Urasawa opte pour une intrigue assez linéaire, malgré les quelques premières pages se déroulant en 2020 ! Nous découvrons les décombres d'une ville touchée de plein fouet par une mystérieuse tempête. Les gens s'organisent pour se venir en aide en espérant que leurs proches ne font pas partie des victimes. Asa met toutefois ses inquiétudes au fond de sa poche, il faut penser avant tout aux autres… De la générosité, de l'altruisme, on reconnait l'ombre de Master Keaton derrière cette fillette résolue.

Un premier tome qui lance malgré tout très habilement la série, avec un cliffhanger très efficace ! On n'est pas encore réellement dans le fantastique, si ce n'est deux ou trois éléments qui sèment le doute, mais l'héroïne est parfaitement campée, prête pour la suite !

Un début plutôt classique donc, mais tel que l'on connait Urasawa, il faut certainement s'attendre à des prochains volumes plus mystérieux !

Par , le

Les albums de la série ASADORA