ARVANDOR #2 Le Champ des Ames

voir la série ARVANDOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Sortie :
ISBN : 286967953X

Résumé de l'album Le Champ des Ames

Néberré, le destructeur de Mondes, semble intouchable. Les Zéphirs et le peuple du Valdore, doivent se rallier au seigneur de Kalidonia... mais les choses ne son pas si simple, d'autant plus que la secte des Obscurs est de retour et les héros vont avoir bien du mal à déjouer les pièges qui leur sont tendus.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le Champ des Ames

Combats, magie, complots, tromperies, rois, secte, chevaliers, princesse... tous les ingrédients d'une fresque médiévale sont au rendez-vous. Cette aventure est rondement menée par Eric Stoffel, et même si il faut être très concentré pour ne pas perdre le fil de l'histoire, c'est un bon moment de lecture. Moi même ancien grand adèpte des jeux de rôle, je me suis senti plongé dans une de ces aventure rocambolesque... j'ai beaucoup apprécié le découpage de certaine page, avec des cases qui se superposent et qui donnent alors d'autant plus de vie à l'histoire et aux dessins.

Par , le

L'histoire n'a rien perdu de son charme. Les péripéties s'enchainent. Le tome 1 était plus un tome d'introduction à ce monde, mais dans le tome 2 on passe à l'action. Les forces des ténébres se déchainent pour notre plus grand plaisir. Je me jetterai sur le tome 3...

Par , le

Les albums de la série ARVANDOR

Nos interviews liées

Eric STOFFEL et Olivier THOMAS

Questions pour Olivier Thomas:

Sceneario.com: Olivier, juste quelques mots pour qu'on vous connaisse un peu plus. Comment êtes vous arrivé à la BD?

Olivier Thomas:Par passion ! J'ai été élevé à la BD franco belge, puis au Fluide Glacial. Au lycée je me suis mis à dessiner des planches dans mon coin, et plus tard, alors que j'étais étudiant à Marseille, j'ai suivi les Ateliers de Jean Louis Mourier et Herlé.
Diplôme en poche, j'ai décidé de rester à Marseille que j'aimais bien, mais il n'y avait pas de boulot pour moi, alors je me suis mis au dessin pour en vivre... Ca a précipité les choses : J'ai rencontré Eric Stoffel, avec qui nous avons commencé ARVANDOR [...]

Lire la suite ›