ARTHUS TRIVIUM #2 Le Troisième Magicien

voir la série ARTHUS TRIVIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505064152

Résumé de l'album Le Troisième Magicien

Le roi séjourne dans la maison de Nostradamus et sa chambre est gardée par un de ses meilleurs soldats. Après qu'un bruit ai attiré son attention, le soldat fracasse la porte et découvre une étrange créature qui s'en prend au jeune roi ! En fait, c'est toute la maison qui est attaquée, les monstres s'en prennent aux enfants ! Arthus Trivium, Angélique et Angulus galopent à bride abattue pour tenter d'arriver à temps pour aider leur maître qu'ils savent en danger...

 

Par Berthold, le 19/10/2016

Notre avis sur l'album Le Troisième Magicien

Ce second tome est tout aussi meilleur que le premier volet !

Raule nous en apprend un peu plus sur le passé de Nostradamus et l'origine de l'attaque que subit sa maisonnée.
Cette histoire n'est qu'action et rebondissements. Pas de temps morts. On est comblé par cette suite de situations rocambolesques à souhait !
Le scénariste dévoile aussi d'autres secrets sur la personnalité de son héros et de ses compagnons ! Il nous offre une surprenante scène d'introduction qui nous montre une étrange prédiction de Nostradamus qui nous rappelle forcement quelque chose. Un passage très émouvant.

Quand au dessin de Landa, il est encore bien meilleur que dans l'opus precedent, du bonheur pour les yeux. Quel talent, aux dessins comme à la couleur. Les teintes proches du jaune sont vraiment belles. Un petit sketchbook agrémente cet album. Sans oublier la superbe couverture qui annonce ce qui vous attend dans cet album.

Une très belle surprise que ce second tome, un titre que je vous recommande fortement.

 

Par , le

Les albums de la série ARTHUS TRIVIUM