ARTHUS TRIVIUM #4 L'Armée invisible

voir la série ARTHUS TRIVIUM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782505070542

Résumé de l'album L'Armée invisible

Angélique et Angulus poursuivent leur enquête sur la disparition de Gabrielle, dans l'atelier du peintre Caron. Angelique a trouvé une piste qui la conduit jusqu'à un groupe de femmes qui veulent que Gabrielle rejoigne leur cause : s'émanciper de la loi des hommes...
A Cucuron, Arthus et César ont été capturés par les femmes du village et ont été conduits dans l'église où ont été réunis les hommes qui sont attachés. Arthus tente d'empêcher un massacre inutile...

Par Berthold, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album L'Armée invisible

Quelle est donc cette nouvelle menace qu'affronte Arthus et ses compagnons ? Et pourquoi Arthus semble-t il plus impliqué que ses amis ?

C'est ce que nous allons découvrir dans ce nouveau tome.
Raule n'arrête pas de nous étonner et de nous surprendre avec cette série.  il mène son histoire sur trois fronts : à Nistradamus, à Arthus et César tandis qu'Angelique et Angulus font face à une autre menace. Ce récit permet de dévoiler quelque secrets sur Arthus, sans jamais trop en dire. D'autres révélations nous attendent et le final de ce tome 4 nous secoue.
Raule a écrit un très bon tome qui ne décevra pas les amateurs de la première heure. Une série d'aventures historiques pas comme les autres.

Quand au talent de Landa, il explose une nouvelle fois dans ces pages. Son dessin et les couleurs choisies sont magnifiques. Il met en scène quelques passages assez incroyables.

Ce quatrième volet propose un sujet dans l'air du temps, un récit d'une grande force à tous les niveaux.
Un album à découvrir sans plus tarder !

 

Par , le

Les albums de la série ARTHUS TRIVIUM