ARTHUR
Kulhwch et Olwen

Kulhwch est devenu un jeune et beau guerrier. La nouvelle femme de Kylid cherche à marier sa fille. Mais le jeune garçon ne se sent pas encore prêt à prendre femme. De colère, elle lui lance une malédiction : il ne touchera plus aucune femme tant qu’il n’aura pas conquis Olwen, la fille du roi des géants, Yspaddaden.
Kulhwch ne perd pas de temps et se lance dans cette quête. Il demande l’aide d’Arthur et de ses chevaliers qui acceptent…

 

Par berthold, le 29 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARTHUR #4 – Kulhwch et Olwen

La saga Arthur imaginée par David Chauvel et illustrée par Jérôme Lereculey est l’une des plus belles que j’ai pu lire sur la légende arthurienne.
En neuf tomes, ils ont su nous entrainer dans l’imaginaire, dans cette geste, dans cette aventure épique, tout en nous proposant de suivre par cycle cette saga.
Le second cycle qui comprend les tomes 4 à 6 s’intéressent à certaines histoires d’amours, à certains couples.

Ici, dans ce tome 4, nous suivons Kulhwch, forcé par une malédiction à conquérir le coeur d’Olwen, et faire son possible pour venir à bout de sa quête. Néanmoins, il entraine avec lui les chevaliers d’Arthur. Ce qui nous vaut de belles batailles épiques, de grandes chevauchées, de beaux moments de suspense et de très belles planches.
Cette quête s’avère être néfaste pour certains compagnons d’Arthur mais au bout, Chauvel rend tout de même justice à son héros.
Réussira t’il sa quête ? Ca, je ne vous le dis pas. David Chauvel le fait bien mieux que moi. Il a un style d’écriture particulier, qui vous séduit, vous envoute et vous emmène en ces temps reculés où Arthur était roi, Myrddin était encore un grand magicien et où le malheur n’avait pas encore frappé le peuple de Bretagne.

Que dire de plus sur les magnifiques planches de Lereculey ? Si ce n’est qu’elles parlent d’elle même. Ouvrez ce livre, ouvrez cette légende et vous assisterez à la magie du dessin qui rend vie à cette période lointaine. Lereculey a du être un compagnon à la table ronde d’Arthur. Il devait être le peintre officiel de cette aventure.

En attendant, si vous n’avez pas encore été séduit par cette belle série, je ne peux que vous la conseiller. Il est encore temps de participer à la geste d’Arthur !

 

Par BERTHOLD, le 29 décembre 2011

Publicité