ARTHUR
Gwenhwyfar la guerrière

Le père de Gwenhwyfar, le femme d’Arthur, est mort. Elle doit rejoindre sa terre natale pour désigner son successeur à la tête de la tribu. 
Mais une querelle éclate pour savoir qui aura le pouvoir. Une guerre s’installe. Gwenhwyfar est faite prisonnière par les dissidents.
Arthur, combattant les Lloegriens, ne peut secourir sa femme ; il envoie donc son fils.

L’issue du conflit risque d’être des plus tragiques…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARTHUR #8 – Gwenhwyfar la guerrière

Cette relecture du mythe du roi Arthur est une des plus belles, des plus réussies que j’ai pu lire. Ce tome 8 est l’avant-dernier tome de la série. 
Le récit s’intéresse cette fois à la reine Gwenhyfar, la femme d’Arthur : en tant que reine, en tant que guerrière, en tant que femme et en tant que mère. Le récit est tragique : mais c’est ce qui était annoncé pour le dernier cycle.
Le scénario est riche en péripéties et émotions. Le lecteur ne sera pas vraiment déçu.
Chauvel – Ring Circus, Le Sabre et l’Epée, Nuit noire…- a admirablement mis en scène la légende d’Arthur. Son style est des plus passionnants. C’est avec bonheur que vous suivez ce conteur.
Quand au dessin de Lereculey, il est toujours parfait. Ses personnages sont originaux. Tout est fort bien détaillé ; c’est un vrai plaisir pour les yeux, pour l’esprit. 
C’est fort dommage qu’il ne nous reste plus qu’un tome à découvrir.

Par BERTHOLD, le 1 juin 2006

Publicité