ARTHUR ET MERLIN
Kid Arthur

Tim est passionné par l’histoire de Merlin, à tel point qu’il passe parfois ses journées à la bibliothèque, mais même dans ses rêves les plus fous, il n’avait pas imaginé rencontrer Merlin, le vrai…
Curieusement, la bibliothécaire lui prête un livre qui contient l’endroit ou Merlin aurait habité… Il n’en faut pas plus à Tim pour s’y rendre… et découvrir un vieil homme acariâtre, un peu alcoolique sur les bords, et accompagné d’une loutre un peu bizarre… Serait-ce Merlin ? La suite de l’album vous le dira…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARTHUR ET MERLIN #1 – Kid Arthur

J’ai vraiment bien accroché à cette histoire, peut-être parce que je suis un peu comme Tim, et que j’aurais aimé rencontrer Merlin moi aussi, toujours est-il que je suis un peu sous le charme de cet album, qui est très correct à mes yeux. Des dessins très honnêtes, bien soignés, avec des couleurs qui ne dénotent pas, un ensemble assez bien équilibré et dans lequel on rentre sans peine.
Pour l’histoire, rien à redire, c’est plutôt classique, mais peu importe, on suit le récit sans décrocher un moment, en suivant Tim et ses découvertes, en entrant avec lui de plein pied dans l’aventure. Et je dois dire que je suis rentré complètement dans l’aventure avec lui, et je me suis bien amusé à lire certaines répliques qui valent leur pesant de cacahouetes…
En résumé, un bon premier petit album, qui me retrouvera au rendez vous du tome suivant, puisque c’est amusant, bien rythmé, et que j’apprécie tout ce qui se rapporte à Merlin … Ah la la Merlin alcoolique … c’est une spécialité des bds Soleil de le présenter comme ça décidément (cf : Les chants d’Excalibur ^_^).

Par Siam l'Archiviste, le 1 juillet 2004

Publicité