ARTHUR ET LES MINIMOYS #1 La BD du Roman - tome 1

voir la série ARTHUR ET LES MINIMOYS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Adaptation

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2849466816

Résumé de l'album La BD du Roman - tome 1

Arthur passe des superbes vacances chez sa grand-mère. Entre le grenier ou il découvre des objets de son grand père disparu 4 ans plus tôt et le jardin ou il invente des tas de choses, du haut de ses 10 ans, Arthur va vivre l'aventure la plus fabuleuse de tous les temps.
Hélas, sa grand-mère va devoir quitter la maison, elle a reçu un acte d'expropriation pour impayés...
Arthur va se mettre à la recherche d'un trésor que son grand père aurait caché dans le jardin. L'affaire s'annoncera vite veine, par chance il découvre dans un vieux livre, une photo avec un message qui l'invite à continuer ses recherches... du côté du pays des Minimoys...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album La BD du Roman - tome 1

Nous n'avons pas fini d'entendre parler des Minimoys, et évidement pour ne pas être à la traine le monde de la BD a été lui aussi envahi par cette aventure fantastique du grand Luc Besson. Tous les plus grands outils de marketing ont été mis en branle pour que l'on soit certain de ne pas louper une seule miette de la sortie du film le 13 décembre 2006, avec au programme, les figurines, les cartes, les affiches, les gadgets... et donc la BD.
Bon, autant le dire tout de suite, ne vous attendez pas à la BD de l'année, il s'agit de l'adaptation (fidèle?) du roman portant le même nom que Luc Besson a écrit avant de le mettre en image au cinéma.
La BD prévue en 2 tomes racontera l'histoire du tome 1 en livre des aventures d'Arthur. Le roman a fait un tabac, le film est parti pour suivre le même chemin, et évidement je suis certain que la BD aussi aura un grand succès, ne serait-ce que parcequ'elle profitera de l'élan commercial et marketing autour du film, mais aussi car elle est tout de même bien agréable à lire.
Sa lecture est facile, même si il y a quand même de nombreux textes avec des bulles parfois impressionnantes en taille. Le dessin est agréable, même si on a été habituéà  largement mieux par N'Guessan. Le trait épais donne des illustrations simples et les couleurs vives font des planches très colorées et vives. Le dessin est dynamique et assez rythmé, même si la structure des cases est simpliste il n'en reste pas moins que je trouve au final l'ensemble très sympathique.
Nos charmantes têtes blondes ont aimé le roman, ils vont adorer le film et ils vont dévorer la BD... ouf le DVD est pas encore sorti

Par , le

Les albums de la série ARTHUR ET LES MINIMOYS