ARTHUR CURRY : AQUAMAN #1 Eaux troubles

voir la série ARTHUR CURRY : AQUAMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026823438

Résumé de l'album Eaux troubles

Après son dernier combat, Arthur Curry a erré sur l'océan pour être finalement recueilli dans le village de l'Eau Tacite. Amnésique, il ne se se souvient de rien. Les rares habitants qui lui sont venus en aide l'ont alors nommé Andy.
Mera, quand à elle, règne sur l'Atlantide, elle pleure son bien aimé. Elle espère encore qu'il soit en vie. Elle a la visite de nombreux courtisans et prétendants au trône, il lui faut faire un choix.
Pendant ce temps, Arthur risque d'avoir fort à faire pour sauver ses nouveaux amis. Une menace très ancienne est sur le point de revenir sur Terre, et sur mer !

Par Berthold, le 08/09/2019

Notre avis sur l'album Eaux troubles

Ce premier tome reprend les Aquaman 43 à 47.

Après Dan Abnett, c'est la scénariste reconnu pour ses travaux sur Captain Marvel qui prend en main la destinée d'Arthur Curry. Et, ma foi, c'est une bonne chose au vu de ce récit. Kelly Sue Deconnick met en scène Aquaman amnésique qui ne se souvient ni de Mera, ni de la Justice League, ni qu'il fut un roi et qu'il a régné sur les 7 mers. Aujourd'hui, il n'est que ce Andy, perdu loin de chez lui. Petit à petit, nous découvrons qui sont vraiment ses sauveteurs et quel est leur but. A nouveau, Curry doit faire un choix et combattre une menace très ancienne dont il ne connait rien.
Ce récit réserve bien des surprises et se lit avec un certain plaisir.
Deconnick fait du très bon boulot sur ce titre et donne très envie d'en savoir plus. Au moins, elle change un peu d'atmosphère et se place en égale d'un Geoff Johns qui avait su, en son temps, rebooster la carrière d'Aquaman.

L'autre belle découverte est le talent de Robson Rocha. Ses pages sont vraiment superbes. Il nous propose des pages grandioses et epoustouflantes par moment. C'est du grand art et son Arthur Curry en impose visuellement. J'espère que cet artiste restera un bon moment sur ce titre. Aquaman mérite bien un artiste aussi doué.

Une très bonne surprise qui repart sur de bonnes bases avec un récit riche en suspenses, rebondissements et action. Une nouvelle aventure du roi des mers à ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série ARTHUR CURRY : AQUAMAN