ARTHUR CURRY : AQUAMAN
Le retour de Black Manta

Aquaman a gagné son combat contre Namma, la Mère Sel. Maintenant, il peut aller en quête de ses souvenirs. Il rencontre alors la Mère de tous les requins, une entité millénaire qui l’aide à retrouver sa mémoire et se rappeler son nom et ce qui s’est passé. Pendant ce temps, Black Manta, avec l’aide de Lex Luthor, prépare sa vengeance contre Arthur Curry…

Par berthold, le 20 février 2021

Notre avis sur ARTHUR CURRY : AQUAMAN #2 – Le retour de Black Manta

Ce second tome reprend les Aquaman 48 à 55 et le Aquaman Annual 2.

Au scénario, nous avons toujours Kelly Sue DeConnick qui nous offre une excellente aventure avec ce qu’il faut d’émotion, de sensations fortes, de rebondissements et de combats. Le récit commence avec la quête d’Aquaman pour se rappeler qui il est, pour retrouver sa mémoire et comprendre pourquoi il est dans cet état. La surprise vient de la personne qui l’a laissé comme ça et surtout, la raison de leur différent. Nous retournons ensuite à Amnesty Bay avec Curry et les dieux de la Mer qui l’accompagnent. Ce qui entraine quelques soucis avec les habitants et ces nouveaux venues. Arthur rencontre le nouveau Aqualad, alias Jackson, qui n’est autre que le fils de son ennemi, Black Manta. Ce dernier prépare sa vengeance avec l’aide de Lex Luthor qui accroit ses pouvoirs. La tension monte petit à petit pour nous entrainer dans l’affrontement tant attendu.
Kelly Sue DeConnick n’arrête pas de nous surprendre avec son intrigue.

Quand à Robson Rocha, son style fait merveille sur ces pages, son travail n’est que plaisir et bonheur. C’est vraiment très bon et très agréable. Le style est fluide et étonnant.
Les séquences sous-marines sont superbes.

Ce second tome reste une très bonne surprise et une valeur sure du catalogue DC. En refermant cet opus, il ne nous tarde de découvrir la suite !

 

Par BERTHOLD, le 20 février 2021

Publicité