ARTE #9 Volume 9

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Chronique sociale

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372873406

Résumé de l'album Volume 9

La notoriété d’Arte en tant que portraitiste est grandissante. Elle partage ainsi son temps entre son rôle d’assistante auprès de Leo et ses propres commandes.

Une nouvelle sollicitation lui parvient. Mais il s’agit, cette fois, d’une commande un peu particulière.
Ce n’est autre que le cardinal Passerini, chef provisoire du gouvernement, qui la demande ! Il souhaite qu’elle réalise le portrait d’une aristocrate espagnole au poids politique important, Dame Irène, qui vient séjourner quelques temps à Florence.

Il n’est, toutefois, guère préoccupé par le talent d’Arte. Pour lui, sa première qualité est qu’elle est issue de l’aristocratie. Le cardinal espère qu’Arte pourra ainsi gagner la confiance de l’Espagnole et récupérer des informations sur les véritables raisons du séjour de Dame Irène en Toscane.

Par Legoffe, le 17/10/2020

Notre avis sur l'album Volume 9

Arte fait partie de ces petits bijoux de BD qui semblent avoir été touchés par la grâce. Ce manga porte en lui de très belles valeurs humaines. La générosité de l’héroïne, son côté pétillant et sa volonté de réussir font chaud au coeur.

Déjà neuf épisodes et pas une déception. Kei Ohkubo a vraiment réussi à créer un univers passionnant, grâce à des personnages variés et des intrigues savamment développées, où il est question de creuser l’âme des protagonistes. Tout est toujours écrit avec subtilité.

Ce nouveau volume décrit certains aspects de la condition féminine, évoquant leur place dans la société, au travail mais aussi dans la sphère familiale. On découvre, notamment, une poignante histoire de mariage annulé.
Quant à la nouvelle commande d’Arte, elle va nous permettre de nous plonger dans les intrigues politiques de l’époque.

Enfin, que dire des planches, toujours raffinées. L’auteur a un vrai souci du détail et une capacité à retranscrire facilement les émotions des acteurs de l’histoire.

Une oeuvre qui se veut féministe, qui porte des messages importants avec un esprit positif qui ravira les lectrices comme les lecteurs.

Par , le

Les albums de la série ARTE