ARTE #8 Volume 8

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Chronique sociale

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372873390

Résumé de l'album Volume 8

Il est temps pour Arte de quitter Venise et de revenir à Florence. Elle retrouve rapidement ses marques dans l’atelier de Leo. Le travail ne manque pas, d’autant qu’elle a gagné en réputation. Elle reçoit les premières commandes en son nom propre, ce qui est rarissime pour un apprenti.

Leo sent qu’elle va vite être à l’étroit dans son atelier et qu’elle mérite de rejoindre celui d’un maître plus réputé. Elle pourra ainsi gagner encore en talent et en notoriété. Le patron de la corporation des artistes est aussi de cet avis.

Par Legoffe, le 16/12/2018

Notre avis sur l'album Volume 8

Une page se tourne. Nous quittons les belles demeures vénitiennes et l’univers des Fariel pour retrouver l’atelier de Leo. De nombreux personnages familiers font ainsi leur réapparition. Et, comme toujours, c’est une ambiance assez joyeuse et bienveillante qui enveloppe le lecteur au fil des chapitres.

Ce manga livre, décidément, une bien belle histoire, celle d’une artiste aussi talentueuse que généreuse. Certains passages sont plein de sensibilité, comme celui où un noble demande à Arte de peindre sa fille, qu’il souhaite marier, en supprimant tout ce qu’il juge être des défauts physiques. La réponse artistique d’Arte est très réussie.

De plus, les planches de Kei Ohkubo sont toujours aussi magnifiques. L’auteur transcende ses personnages comme ses décors.

Voilà une série qui fait du bien, tout simplement ! Vivement février que la suite arrive !

Par , le

Les albums de la série ARTE