ARTE #6 Volume 6

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Drame

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372872409

Résumé de l'album Volume 6

Youri révèle à Arte la manière dont Caterina a été délaissée par sa famille à sa naissance. Cela explique pourquoi la jeune fille a autant de mal à s’intégrer dans son milieu et pourquoi elle est si rebelle. Arte décide d’aider Caterina a affronter son passé pour mieux appréhender l’avenir.

Par Legoffe, le 04/11/2020

Notre avis sur l'album Volume 6

Etre né dans une riche famille n’est pas toujours un gage de bonheur. C’est, en tout cas, une partie du message de ce nouvel épisode, qui montre qu’une partie des enfants de l’aristocratie étaient élevés par du personnel de maison et non par les parents. L’histoire de Caterina est, de ce point de vue, assez émouvante et difficile à entendre pour des lecteurs du XXIe siècle.

Mais il ne faudrait pas réduire le récit à cela. Avec Arte aux commandes, l’aventure a forcément son pendant positif. Le message ? Montrer que l’on peut garder son destin en main plutôt que de subir les événements ou, pire, s’enfermer dans le passé.

Une fois encore, Kei Ohkubo nous offre un récit plein d’humanité et de sensibilité, doté de superbes dessins. Le manga est donc réussi à tous points de vue et doit vite intégrer votre bédéthèque si ce n’est pas déjà fait !

Par , le

Les albums de la série ARTE